Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Alors que les mesures Covid vont être allégées en Chine, le retour des touristes chinois à l'international prendra du temps...

La Chine a enfin décidé d'alléger ses lois concernant le Covid cette semaine avec 10 mesures d'assouplissement.

Les personnes contaminées par le Sars-Cov-2 et qui sont asymptomatiques ou avec des symptômes légers pourront effectuer leur quarantaine chez eux pendant 7 jours plutôt que dans un centre dédié. Ils pourront être transportés dans des hôpitaux désignés si leur état s'aggrave.

___STEADY_PAYWALL___

Les nouvelles mesures visent par ailleurs à définir plus finement les zones à risques soumises à des confinements après la découverte de cas positifs comme un immeuble, un étage ou un foyer au lieu de quartiers entiers. La levée du confinement aura lieu en 5 jours sans nouvelle contamination.

Par ailleurs la fréquence et la porté des tests vont être réduites. La Chine va favoriser l'utilisation de tests antigéniques au lieu des tests PCR. Ces derniers vont être réservés aux zones à hauts risques.

Enfin une mesure très attendue a enfin été décidée : les gens n'auront plus à montrer les résultats d'un test PCR négatif ou un QR Code pour entrer dans des lieux publics ou voyager sauf pour aller dans les hôpitaux, les écoles ou les maisons des personnes âgées.

Jusqu'à présent les habitants devaient être internés dans des camps de quarantaine si positifs et devaient être testés plusieurs fois par semaine pour aller dans les lieux publics. Une dictature sanitaire extrême qui a conduit à de nombreuses manifestations dans le pays ces derniers mois.

Les autorités recommandent désormais l'arrêt des campagnes de dépistage de grande envergure au niveau régional pour privilégier des campagnes plus ciblées et surtout moins fréquentes.

Les citoyens chinois peuvent désormais voyager dans d'autres régions chinoises sans restrictions

Les citoyens chinois vont également pouvoir voyager d'une province à l'autre sans présenter de test PCR de moins de 48H et sans avoir à effectuer de test à l'arrivée.

Cette dernière mesure devrait favoriser les voyageurs domestiques dans le s prochaines mois.

Concernant les voyages internationaux des citoyens chinois, la reprise n'est pas en vue. Selon un sondage réalisé auprès de 4000 consommateurs en Chine par Oliver Wyman les citoyens chinois sont peu confiants pour voyager à l'étranger. 51% des sondés prévoient de retarder leurs voyages internationaux.

Et s'ils voyagent les destinations proches seront favorisées comme Hong Kong. Cette timidité à faire des voyages lointains s'explique par le fait que les citoyens chinois sont inquiets des procédures d'entrée à leur retour, ce qui peut se comprendre vu la politique menée jusqu'à présent.

Avant la pandémie, la Chine était le plus grand marché touristique sortant au monde (en volume). Les voyageurs chinois ont disparu de la planète avec l'arrivée du Covid en 2020.

L'allègement des mesures 0 Covid est une excellente nouvelle pour la Chine et le peuple chinois. Il reste à espérer que les Etats-Unis et la Russie négocient pour mettre fin à la guerre en Ukraine afin que l'économie mondiale puisse reprendre sa croissance.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS