Partagez cet article :

Le régulateur chinois de l'aviation civile a approuvé de nouvelles routes de grandes compagnies aériennes étrangères vers la Chine continentale, selon un communiqué publiée sur son site web.

Singapore Airlines a obtenu l'autorisation d’opérer sept fois par semaine entre Singapour et Hangzhou, selon une annonce de la CAAC (Civil Aviation Authority of China).

Singapore Airlines ne dessert désormais que trois grandes villes de la Chine continentale: Beijing, Shanghai et Guangzhou. Sa filiale aérienne à bas coûts, Scoot, exploite également un vol six fois par semaine (sans vol le jeudi) entre Singapour et Hangzhou,en Boeing 787-9 Dreamliner.

Lufthansa a obtenu l'autorisation de lancer un nouveau vol trois fois par semaine entre Munich et Shenzhen. Ce sera la sixième destination de la compagnie aérienne allemande en Chine continentale après Beijing, Shanghai, Nanjing, Qingdao et Shenyang.

Egypt Air va lancer une nouvelle ligne bihebdomadaire reliant Le Caire et Shenzhen. Les destinations actuelles de la compagnie aérienne en Chine continentale sont Beijing, Guangzhou et Hangzhou.

La CAAC a également approuvé le vol quotidien de la compagnie aérienne sud-coréenne Eastar Jet entre Séoul et Yantai dans la province du Shandong;, le nouveau vol Krasnoyarsk-Beijing d’Aeroflot opéré cinq fois par semaine, le nouveau vol de la compagnie russe I-fly entre Vladivostok et Nanjing, ainsi que ses nouvelles liaisons reliant Sotchi et Kunming, Shijiazhuang, Jinan et Wuhan.

Cependant, il convient de noter que, bien que la CAAC ait approuvé ces nouvelles routes, la date de lancement, les aéronefs devant être utilisés sur les nouvelles routes et des horaires de vol plus détaillés restent inconnus.

Nouveaux itinéraires d’autres compagnies aériennes vers la Chine

De nombreuses compagnies aériennes dans le monde ajoutent des vols à destination de la Chine afin de tirer parti de la demande croissante de voyages en avion parmi la classe moyenne en pleine croissance du pays.

Business Traveler Asia-Pacific a annoncé en novembre que Vietnam Airlines avait récemment ajouté deux nouvelles liaisons entre le Vietnam et Shenzhen et qu'au début de cette année, Hainan Airlines avait lancé un vol sans escale entre Rome et Shenzhen.

Turkish Airlines introduira également un nouveau service entre Istanbul et Xian, la capitale de la province du Shanxi. La compagnie aérienne a annoncé le lancement de cette liaison à la mi-novembre et prévoit lancer le premier vol à la fin de cette année.

Japan Airlines et Korean Air, les compagnies aériennes nationales du Japon et de la Corée du Sud, ont récemment annoncé de nouvelles liaisons aériennes avec la Chine.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: