Partagez cet article :

8-valois-verriere

Le 8 Valois est la nouvelle salle éco-responsable du groupe Antilopes. Le lieu situé à deux pas du ministère de la Culture vise à séduire les grandes entreprises françaises ou étrangères.

Les actionnaires ont pris un pari audacieux en investissant environ 1,5 millions d'euros dans la rénovation de cette salle événementielle située au 8 rue Valois à deux pas du ministère de la culture et du jardin du Palais Royal. En effet, les deux dernières années ont été difficiles sur le marché de l'événementiel.

Afin de séduire des clietns de l'automobile de la high-tech et de l'industrie et des services, la salle a voulu mettre en avant sa dimension éco-responsable.

entree-8-valoisElle a été équipée des dernières technologies pour réduire au maximum la consommation en électricité et rendre le lieu éco-responsable avec notamment un chauffage et une climatisation géothermique, des luminaires LED à basse consommation, des produits d'entretien éco-labellisés, le tri des déchets et la limitation du transport de matériel..

Cet espace de 700 M2, doté d'une grande verrière, peut se diviser en 5 salons de 45 à 225 Mètres carrés avec une capacité de 600 personnes en cocktail, 300 personnes lors d'une conférence ou 200 personnes pour les dîners assis.

Un régisseur technique est en charge de fournir les solutions adaptées comme des vidéo-projecteurs, des micros HF…

Antilopes, un groupe intégré: diners à domicile, traiteur et salles de réception

Il est à noter que le groupe qui investit dans cette nouvelle salle, Antilopes, est le fruit de la réunion de plusieurs talents qui visent à cibler le marché des traiteurs à domicile avec les diners d'Eloise (des grands chefs se déplacent chez les particuliers pour cuisiner), Palais Royal (l'activité traiteur haut de gamme dédiée aux entreprises) et Eco-Lodgia en charge des salles événementielles avec le 8 Valois.

Les dîners d'Eloïse ont connu un certain succès et ont permis de populariser un concept élitiste:  la venue d'un chef à domicile coûte à peine plus cher q'un repas au restaurant: les Dîners d'Eloise facturent ainsi environs 75 euros par personne un repas avec un chef (hors alcool).

Le groupe souhaite développer ce concept de repas privés à Bordeaux Lyon et Londres, alors que cette activité est aujourd'hui concentrée à Paris via un investissement de 1,6 millions d'euros sur 3 ans dont 1 million via une levée de fonds.

Hormis le 8 Valois, une autre salle devrait ouvrir prochainement en 2012: le groupe Antilopes vise 5 salles d'ici 2016.

La stratégie d'intégration verticale du groupe semble logique alors que dans l'événementiel 1 euro de chiffre d'affaires est généré par la salle contre 2 euros pour la restauration.

Antilopes se positionne néanmoins sur une marché difficile trusté par des acteurs de poids comme GL Events ou Potel & Chabot.

Plus d'informations:

hwww.8valois.fr

http://www.lesdinersdeloise.fr/

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine