Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le groupe Lufthansa va acheter 108 avions

lufthansa-a380

Le Conseil exécutif du groupe Lufthansa vient de recommander l’acquisition de 108 avions qui devraient être livrés entre 2015 et 2025.

On ne sait pas cependant quels seront les modèles ni à quelles compagnies ils seront destinés au sein du groupe Lufthansa.

Lufthansa a indiqué «qu’elle était en discussion avec les différents constructeurs poru els modèles considérés»: la compagnie a confirmé qu’elle commanderait 100 avions court et moyen-courriers et 8 avions long-courriers pour un montant de 9 milliards d’euros au prix catalogue.

Avec les commandes déjà passées, le groupe devrait prendre livraison de 239 nouveaux avions d’ici 2025.

Cette annonce survient alors que le groupe Lufthansa vient de dévoiler ses résultats préliminaires pour 2012: le profit opérationnel a atteint 524 millions d’euros (en baisse de 36,1%) avec un effet positif cette année de 155 millions du au transfert d’une partie de la flotte d’Austrian à Tyrolean Airways.

«La profitabilité n’est pas simple dans l’environnement actuel, c’est une bonne performance» s’est félicité CEO et président du conseil Christoph Franz.

Le groupe prévoit de continuer son programme d’économies notamment avec la fermeture du siège de Cologne d’ici 2017.

«Dans le cadre de la restructuration de son pôle régional, Lufthansa CityLine étudie la possibilité de déménager son siège-social de Cologne à Munich afin de fusionner le siège administratif de Cologne et la base opérationnelle de Munich».

www.lufthansa.com