Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Japon limite encore plus les arrivées

Le Japon limite encore plus les arrivées

Le Japon a demandé aux compagnies aériennes nationales et étrangers de limiter encore davantage les arrivées internationales, car la capacité des installations de quarantaine du pays est saturée.

Les transporteurs nationaux, y compris All Nippon Airways et Japan Airlines, sont désormais soumis à un quota hebdomadaire de 3 400 arrivées :cela représente une diminution de 84%.

Les quotas des compagnies aériennes étrangères ont également été réduits des deux tiers à 100 passagers pour chaque vol entrant, selon Nikkei Asia.

Au début de la pandémie, le gouvernement japonais avait imposé une limite similaire avant de relâcher le nombre à 3 000 arrivées quotidiennes pour les compagnies aériennes japonaises et à 300 passagers par vol pour les transporteurs étrangers.

Ces nouvelles restrictions font suite à une demande du ministère japonais de la Santé, qui gère le programme de quarantaine. Actuellement, les voyageurs entrants en provenance de pays à haut risque doivent s'isoler pendant trois jours dans des établissements désignés, qui sont presque à pleine capacité.

«Conformément aux instructions du gouvernement japonais visant à limiter le nombre de passagers entrant au Japon, nous limitons actuellement le nombre de sièges disponibles à la réservation», indique le site Web de Japan Airlines.

«Cela signifie qu'il se peut qu'aucun siège ne soit disponible lors d'une nouvelle réservation ou d'une modification d'une réservation existante sur les vols du groupe JAL arrivant au Japon. De plus, si vous avez déjà une réservation sur un vol JAL, il est possible que vous ne puissiez pas entrer au Japon en raison des restrictions ».

Les nouvelles réservations pour les vols JAL au départ de Londres, Paris et Francfort ont été complètement suspendues, selon la compagnie aérienne.

Business Traveller a contacté ANA et JAL pour de plus amples commentaires.

 

Parallèlement la France a supprimé ce jour les restrictions de voyage vers plusieurs pays dont le Japon...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ