Partagez cet article :

Certains hôtels Holiday Inn aux États-Unis testent un distributeur automatique qui nettoie à sec les vêtements des clients en environ cinq minutes, rapporte Forbes.

Le système Presso nettoie à sec les vêtements avec de la vapeur, un liquide de nettoyage non toxique et utilise un système de séchage à l'air.

Les nettoyeurs à sec traditionnels utilisent le perchloroéthylène, un produit chimique cancérigène.

Les machines sont conçues pour être installées dans les couloirs de l’hôtel, ce qui réduit le besoin d’envoyer le nettoyage à sec à des fournisseurs tiers.

Presso ne permet pas encore d'effectuer des tâches de nettoyage complexes, mais il peut nettoyer et rafraîchir les vêtements : une technologie de nettoyage plus puissante est actuellement en cours d’élaboration, affirment les responsables de l'entreprise.

Le système Presso utilise beaucoup moins d’électricité et d’eau que le nettoyage à sec traditionnel et est également moins cher, ajoutent-ils

Les clients de 16 hôtels dans le Midwest peuvent placer leurs vêtements dans la machine Presso et payer le nettoyage à sec avec une carte de crédit.

Le cycle de nettoyage dure 3 à 7 minutes.

Presso a été développé par deux inventeurs de l’Université Purdue et a récemment reçu des fonds d'investissement. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut