Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les compagnies américaines pourraient bannir les passagers qui ne portent pas de masques

Un B787 d'UNited

Les passagers voyageant avec certains transporteurs américains pendant la pandémie de coronavirus qui refusent de porter un masque facial pourraient voir leurs privilèges de vol révoqués, a déclaré une organisation qui représente les principales compagnies aériennes américaines...

Airlines for America (A4A) a déclaré que chaque transporteur « déterminera les conséquences appropriées » pour les passagers qui ne respectent pas la politique de couverture du visage de la compagnie aérienne, jusqu'à et y compris la « suspension des privilèges de vol sur cette compagnie aérienne ».

« Nous, les compagnies aériennes sommes très sérieuses quant à la couverture des visages sur nos vols. Les transporteurs vont renforcer l'application de ces mesures et cela va avoir des conséquences importantes pour ceux qui ne respectent pas les règles », a déclaré le président-directeur général d'A4A, Nicholas E. Calio.

Selon A4A, Alaska Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, Hawaiian Airlines, JetBlue Airways, Southwest Airlines et United Airlines vont publier une série de mises à jour de leur politique concernant lesmasques. Il s'agit notamment des éléments suivants:

Chaque compagnie aérienne «articulera clairement» sa politique de couverture de visage individuel aux passagers, ce qui peut exiger des passagers qu'ils reconnaissent des règles spécifiques pendant le processus d'enregistrement.
À bord de l'avion, les membres d'équipage annonceront des détails spécifiques concernant la politique de couverture du visage du transporteur, y compris les conséquences que les passagers pourraient subir pour avoir enfreint la politique.
Chaque transporteur déterminera les conséquences appropriées pour les passagers qu'ils jugent non conformes à la politique de couverture du visage de la compagnie aérienne jusqu'à et y compris la suspension des privilèges de vol du passager incriminé pour cette compagnie aérienne.

Les nouvelles mesures devraient rester en place pendant toute la durée de la crise de santé publique de Covid-19, a indiqué A4A.

United va placer les passagers qui ne se conformeront pas aux règles sur une «liste interne des restrictions de voyage»

United a déclaré dans un communiqué publié sur son site Web que tout passager qui ne respecterait pas les exigences de porter un masque facial à bord d'un vol United sera inscrit sur une liste de restriction de voyage interne à compter du 18 juin.

« Les clients de cette liste perdront leurs privilèges de voyage sur United pour une durée à déterminer en attendant un examen complet de l'incident », indique un communiqué de United.

Le transporteur basé à Chicago exige actuellement que tous les passagers portent un couvre-visage à bord de ses vols et « s'attend à ce que cette politique reste en vigueur pendant au moins les 60 prochains jours ». Les clients devront porter un masque pour la durée du vol, sauf lorsqu'ils mangent ou boivent, a indiqué la compagnie aérienne.

Les seules exceptions à cette politique sont les personnes qui ont un problème de santé ou un handicap qui les empêche de porter un couvre-visage, ceux qui ne peuvent pas mettre ou retirer un masque par eux-mêmes et les jeunes enfants.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS