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Plusieurs compagnies américaines ont demandé la fin des masques t des restrictions Covid. Bizarrement les compagnies européennes sont bien plus silencieuses alors que ces restrictions anéantissent pourtant leur business...

Airlines for America qui regroupe les principales compagnies aériennes américaines a demandé au gouvernement la fin du port du masque dans les transports ainsi que des principales restrictions Covid comme les tests avant le départ.

Les compagnies aériennes commencent à se rendre compte que les gouvernement en ont fait trop pour cette grippe certes forte mais dont l'impact a été limité aux très âgés ayant des comorbidités.

Airlines for AMercia regroupe American Airlines, United, Delta, Southwest mais aussi UPS? Fedex, JetBlue, Alaska AIr et Atlas Air. Autant que l'ensemble du secteur aérien américain est très mécontent;

« Il est maintenant temps pour l'administration de mettre fin aux restrictions fédérales sur les voyages de transport, y compris l'exigence de test international avant le départ et le mandat de masque fédéral, qui ne correspondent plus aux réalités du contexte épidémiologique actuel » écrivent les compagnies aériennes dans une lettre.

La lettre met en avant une étude récente d'Oxera et Edge Health, qui a examiné l'efficacité des restrictions de voyage en Europe et a conclu que de telles mesures n'ont pas réussi à empêcher la propagation de Covid-19.

Au sujet du port du masque, A4A a déclaré que « la science soutient clairement la levée du mandat du masque, comme le démontre le cadre CDC récemment publié indiquant que 99% de la population américaine n'a plus besoin de porter de masque à l'intérieur ».

Encore une fois, la lettre indiquait des études - par l'école de santé publique T.H. Chan d'Harvard et le département américain de la Défense - qui ont conclu « qu'une cabine d'avion est l'un des environnements intérieurs les plus sûrs en raison de la combinaison d'un air hautement filtré et d'un flux d'air constant couplé à la direction descendante de l'air" ».

C'est un fait que nous avions déjà souligné chez Business Traveler France il y a plus d'un an mais qui avait été très peu relayé pa r les grands médias français.

Tout en exhortant l'administration à abandonner le port obligatoire du masque en vol, A4A a déclaré que « l'efficacité et la disponibilité de masques de haute qualité pour ceux qui souhaitent les porter donnent aux passagers la possibilité de se protéger davantage s'ils choisissent de le faire ».

Plus tôt ce mois-ci, la Transportation Security Administration (TSA) des États-Unis a renouvelé sa directive sur le port obligatoire de masques jusqu'au 18 avril, la Maison Blanche déclarant qu'elle «travaillait à l'échelle du gouvernement sur un cadre politique révisé pour savoir quand se masquer en fonction de son Covid- 19 niveaux communautaires ».

En Europe pour le moment KLM est la seule compagnie à ne plus obliger le port du masque pour ses clients et à défendre la liberté. Easyjet a également annoncé la fin de l'obligation du port du masque mais uniquement pour certaines destinations. Les autres compagnies aériennes sont pour le moment très obéissantes alors que leur business a plongé et qu'elles ont survécu en grande partie grâce aux aides d'Etat ce qui explique sans doute cela...

  

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