Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

C'est un camouflet pour l'administration Biden. Les juges américains contrairement aux juges français viennent d'invalider le port du masque dans les avions...

La justice semble être bien plus soucieuse des libertés individuelles aux Etats-Unis qu'en France. Ainsi l'obligation abusive du port du masque dans les transports vient d'être annulée par les juges américains. On aimerait que les juges français soient aussi soucieux des libertés individuelles mais la justice semble soutenir malheureusement toutes les actions du gouvernement y compris au mépris des libertés civiles comme on l'a vu durant la pandémie avec les confinements, passes sanitaires/Vaccinaux, discrimination des non vaccinés...Mais il est vrai qu'aux Etats-Unis il existe une vraie opposition entre les Conservateurs et les Démocrates pas un parti unique comme en France. C'est un juge de l'état conservateur de Floride qui a permis de lever l'obligation de port du masque dans les transports. Les aéroports des villes démocrates de New York et de Philadelphie ont cependant conservé l'obligation de port du masque dans leurs aéroports.

Les compagnies aériennes américaines ont ainsi commencé à informer leurs clients qu'ils ne sont plus tenus de porter des masques sur leurs vols.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis avaient récemment prolongé le mandat exigeant le port du masque dans les transports publics et dans les centres de transport jusqu'au 3 mai.

Mais une décision du juge de district américaine Kathryn Kimball Mizelle a conclu que le mandat « dépasse l'autorité statutaire du CDC et viole les procédures requises pour l'élaboration des règles de l'agence ».

Suite à la décision, la Transportation Security Administration (TSA) des États-Unis a déclaré dans un communiqué qu'elle « n'appliquera plus ses directives de sécurité et son amendement d'urgence exigeant le port de masques dans les transports publics et les centres de transport ».

Les compagnies aériennes ont également réagi rapidement, United tweetant que « les masques ne sont plus nécessaires sur les vols intérieurs, certains vols internationaux (en fonction des exigences du pays d'arrivée) ou dans les aéroports américains ».

De même, American Airlines a tweeté : « les masques faciaux ne seront plus nécessaires pour nos clients et les membres de notre équipe dans les aéroports américains et sur les vols intérieurs (bien qu'il puisse y avoir quelques exceptions en fonction des exigences locales ou nationales)".

Pendant ce temps, Delta a publié la déclaration suivante :

« Suite à la décision d'un juge d'un tribunal de district américain lundi, l'administration Biden a annoncé que la Transportation Security Administration n'appliquerait plus le mandat fédéral exigeant des masques dans tous les aéroports américains et à bord des avions. À compter d'aujourd'hui, les masques sont facultatifs pour tous les employés de l'aéroport, les membres d'équipage et les clients à l'intérieur des aéroports américains et à bord de tous les avions nationaux, ainsi que sur la plupart des vols internationaux. Les employés et les clients de Delta peuvent continuer à porter des masques s'ils le souhaitent. Le port d'un masque bien ajusté protège le porteur, même si les autres autour de lui ne portent pas de masque. Compte tenu de la nature inattendue de cette annonce, sachez que les clients, les employés des compagnies aériennes et les employés des agences fédérales, telles que la TSA, peuvent recevoir ces informations avec un peu de retard. Vous pourrez rencontrer une application incohérente des ces mesures au cours des prochaines 24 heures pendant que le temps que cette nouvelle est communiquée plus largement...Les communications avec les clients et la signalisation et les annonces dans les aéroports seront mises à jour pour indiquer que le port du masque est désormais facultatif : cela airrvera très prochainement ».

Le mois dernier, le groupe de lobbying Airlines for America – qui compte parmi ses membres des transporteurs tels que AA, Delta, Jetblue, Southwest et United – a écrit une lettre au président américain Joe Biden l'exhortant à abandonner les restrictions de voyage de l'ère Covid.

La lettre indiquait que les mesures « ne sont plus alignées sur les réalités de l'environnement épidémiologique actuel », ajoutant que « la science soutient clairement la levée du mandat du masque, comme le démontre le cadre du CDC récemment publié indiquant que 99% de la population américaine plus besoin de porter des masques à l'intérieur ».

La levée de l'obligation du port du masque a également été mise en place par l'opérateur ferroviaire Amtrak. De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux ont circulé ces dernières heures faisant état de scènes de liesse et d'applaudissements de la part des passagers.

En France on attend une telle décision avec impatience même si la pensée unique qui règne en France dans les médias et chez certains partis politiques laisse peu d'espoir. Il n'y a qu'à voir comment est diabolisée injustement Marine le Pen alors que les décisions prises ces derniers mois ont été extrêmement sévères pour les libertés publiques et indignes d'une Démocratie.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut