Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les voyages d'affaires coûteront plus chers en 2019

Les voyages d'affaires coûteront plus chers en 2019

Selon la Global Business Travel Association (GBTA), les voyageurs d'affaires devraient s'attendre à payer plus cher l'an prochain pour les billets d'avions et les nuitées hôtelières…

Les prix des nuitées devraient augmenter de 3,7% l'an prochain contre 2,5% pour les billets d'avions selon les prévisions de la Global Travel Forecast de la GBTA, une étude réalisée en collaboration avec Carlson Wagonlit Travel.

La hausse des crus du pétrole va faire tendre les billets d'avion à la hausse tandis que la hausse de la demande va tirer à la hausse le prix des chambres.

« Les prix sont attendus en hausse dans de nombreux marchés même si l'inflation reste faible » a déclaré Kurt Ebert, président et CEO de Carlson Wagonlit Travel.

Les prix d'avions vont augmenter de 1,8% en Amérique du nord, mais la hausse sera bien plus forte dans certains pays d'Asie et d'Europe.

En Nouvelle-Zélande les tarifs aériens vont augmenter de 7,5% contre 7,3% en Inde, 3,9% en Chine et au Japon. La hausse sera plus limitée au Japon du fait de la hausse de capacités mises en place pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

En Europe, les tarifs aérien sont attendus en hausse de 4,8% avec de fortes différences : +11,5% en Norvège, +7,3% en Allemagne, +6,9% en France et +6,2% en Espagne. Les tarifs devraient baisser en Europe de l'est, en Afrique et en Amérique Latine.

Les nuitées hôtelières sont attendus en hausse de 2,1% en Amérique du Nord, de 5,1%en Asie-Pacifique et de 5,6% en Europe de l'ouest. Elles baisseront au contraire de 1,9% en Europe de l'est, de 1,5% en Afrique et au Moyen-Orient et de 1,3% en Amérique Latine.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ