- Alain Coffre
-
LOT reprend ses vols vers la France

La compagnie aérienne polonaise reprend ses vols vers la France à compter du 3 juillet…
La compagnie aérienne polonaise LOT Polish Airlines vient d’annoncer la reprise de ses vols vers Nice en France à partir du 3 juillet.
En plus de Nice la compagnie a repris de nombreux vols vers l’Europe du Sud pour les vacances à cette même date comme Malaga, Alicante, Barcelone Rome, Palma, Olbia, Catane, Rijeka…
Pour les vols au départ de Paris il faudra attendre un peu plus longtemps.
Lot a prévu de remettre en service ses vols vers Paris à partir du 15 juillet avec 7 vols par semaine. Elle reprendra également des vols vers Munich, Stuttgart, Francfort, Hambourg, Copenhague, Zurich et Genève le 15 juillet avec un vol par jour. LOT rouvrira également ses routes vers Zagreb et Ljubljana, Madrid, Riga et Tallinn. Tous les vols seront opérés depuis l’aéroport de Chopin à Varsovie.
Parallèlement LOT va également accroitre la fréquence de ses vols vers Vienne, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Düsseldorf, Oslo, Prague, Budapest, Sofia, Vilnius et depuis Budapest vers marna et Dubrovnik.
« Les trois mois de suspension de vols ont constituét un énorme défi pour tous les transporteurs aériens. La reprise des vols passagers est l'occasion de revenir à la normalité, c'est-à-dire le rétablissement progressif des liaisons aériennes des routes suspendues…Nous travaillons intensément à la reprise de nouvelles liaisons, tout en observant la situation épidémique actuelle et en y adaptant les procédures de sécurité à bord de nos avions. Si tous nos projets peuvent être mis en œuvre, notre réseau de routes disponible sd'ici fin août devrait couvrir près de 70 des 98 destinations prévues pour 2020 » a déclaré Rafał Milczarski, PDG de LOT Polish Airlines.
La Pologne : un pays très peu touché par l'épidémie de Coronavirus
L’été 2020 pourrait être une bonne occasion de se rendre en Pologne pour les voyageurs français.
Contrairement à notre pays, la Pologne a été très peu touchée par l’épidémie et a bien géré la crise.
La Pologne contrairement à la France a été l'un des premiers pays européens à fermer ses frontières contrairement à la France qui a beaucoup tardé : on a vu les résultats en France avec un confinement très long et strict qui va conduire à une crise économique jamais vue. A ce titre comme l'indique un journaliste français présent sur place coté par Paris Vox, comme en Corée les autorités polonaises ont cherché à isoler les personnes ayant été en contact avec les porteurs du virus.
Le pays n’a compté que 39 morts par 1 000 000 habitants contre 457 pour 1 000 000 pour la France. Il semble que les anciens pays de l’est aient beaucoup à nous apprendre…
Pour les français qui souhaitent se rendre en Pologne cet été, sachez que depuis le 13 juin la Pologne a rouvert ses frontières et levé la quarantaine pour les citoyens de l’Union européenne. Y compris les français.
Il est presque plus sûr de se rendre en Pologne qu’en France cet été : préparez vos valises !
Un bar de plage à Sopot au bord de la mer Baltique- Crédit Photo Business Traveler France.
Mesures locales en Pologne liées au Coronavirus :
• Depuis le 30 mai, le port du masque n’est plus obligatoire dans les espaces ouverts et dans les restaurants. Il reste cependant obligatoire dans les transports en commun, les commerces, les cinémas, les théâtres, les salons de massage, les églises et les administrations publiques ; • depuis le 6 juin ont rouverts les cinémas, théâtres, philharmonies, opéras et cirques (avec 50% des places libres) ainsi que les salles de sport, clubs de fitness, piscines, salons de massage et de tatouage, solariums et parcs d’attractions, tout en respectant les mesures sanitaires ; • les discothèques et clubs restent fermés jusqu’à nouvel ordre.