Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

LOT va recevoir une aide d'Etat de 645 millions d'euros

LOT va recevoir une aide d'Etat de 645 millions d'euros

La Commission européenne et le Conseil des ministres de la République de Pologne ont convenu d'un programme d'aides d'État d'une valeur de 2,9 milliards de zlotys (645 millions d'euros), pour aider le transporteur à traverser «la plus grande crise de l'histoire de l'industrie aéronautique».

L'ensemble comprend un prêt de 1,8 milliard de zlotys (400 millions d'euros) et une augmentation de capital de 1,1 milliard de zlotys (244 millions d'euros), le transporteur déclarant que le financement «était possible en raison de la bonne santé financière de la société avant la pandémie. ».

LOT a déclaré qu'elle rembourserait «la majeure partie du montant de l'aide ainsi que les intérêts» dans un délai de six ans à partir des bénéfices générés, le PDG Rafał Milczarski déclarant que le transporteur avait négocié «une réduction significative» des paiements de location d'avions aux institutions financières étrangères, ce qui lui permettait de demander une aide d’État «et d’en déterminer ensuite le remboursement dans les meilleurs délais».

«La compagnie aérienne est un moteur pour l’économie, le tourisme et une garantie de la sécurité logistique du pays», a déclaré Rafal Milczarski. «Avant la pandémie, nous avions enregistré une croissance d'année en année dans presque tous les domaines et avions généré des bénéfices records. Nous savons comment reprendre le chemin de la croissance et nous le ferons. »

En annonçant cette aide, LOT a déclaré que les compagnies aériennes opérant dans sa région avaient reçu «un soutien de plusieurs milliards de dollars de leurs gouvernements», et a souligné la contribution de la compagnie aérienne d'environ 0,56% au PIB de la Pologne.

Le transporteur a déclaré qu'avant le début de l'épidémie Covid-19, elle était «une entreprise rentable». Elle a multiplié par deux son activité depuis 2016, ajoutant 35 avions et 80 nouvelles routes.

LOT avait prévu d'ouvrir de nouveaux vols long-courriers cette année vers les villes américaines de Washington et de San Francisco, selon simpleflying.com. Le lancement du vol vers San Francisco ets désormais prévu en juin 2021.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS