Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa annule 900 vols du fait du manque de personnel

Lufthansa annule 900 vols du fait du manque de personnel

Lufthansa et sa filiale Eurowings ont été contraintes d'annuler de nombreux vols le mois prochain, en raison de problèmes continus affectant à la fois les compagnies aériennes et les aéroports…

Le groupe a déclaré que Lufthansa avait supprimé 900 vols intérieurs et intra-européens en juillet de ses hubs de Francfort et de Munich, affectant principalement les services les vendredis, samedis et dimanches,. Cela équivaut à environ 5% de sa capacité du week-end.

Par ailleurs Eurowings a supprimé « plusieurs centaines de vols » du système afin de « stabiliser son offre en juillet ».

Lufthansa a déclaré que les passagers concernés seraient informés et réaffectés sur d'autres vols « au mieux de leurs capacités », ou bien que les clients pourraient « se rendre dans des aéroports alternatifs en Allemagne ».

Lufthansa a également exhorté les voyageurs à arriver « à l'heure » dans les aéroports pendant la prochaine période des fêtes, et a recommandé aux clients d'utiliser les services numériques, l'enregistrement en ligne et de s’enregistrer en dehors de l’aéroport, ainsi que de réduire les bagages à main « au strict minimum ».

Dans une déclaration fournie à Business Traveler, le groupe a déclaré :

«Après deux bonnes années de pandémie, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa signalent une augmentation de la demande de voyages en avion cet été. C'est une bonne nouvelle après la pire crise de l'aviation. À l'heure actuelle, cependant, l'infrastructure n'a pas encore été totalement remise en service. L'ensemble de l'industrie aéronautique, en particulier en Europe, souffre actuellement de goulots d'étranglement et de pénuries de personnel. La situation affecte les aéroports, les services d'assistance en escale, le contrôle du trafic aérien et les compagnies aériennes. Lufthansa et Eurowings ont mis en place de nombreuses mesures pour assurer la plus grande stabilité possible du programme de vol et offrir ainsi à leurs clients la meilleure planification possible. Cependant, on prévoit que les horaires de vol ne pourront pas être garantis comme espéré en raison des goulots d'étranglement ».

Cette décision intervient alors que les compagnies aériennes du monde entier sont obligées de réduire leurs horaires alors que l'industrie aéronautique a du mal à reprendre son activité normale suite à l'assouplissement des restrictions de voyage.

British Airways et Easyjet ont annulé des centaines de vols ces dernières semaines, et de longues files d'attente et des retards sont signalés dans les aéroports du Royaume-Uni.

lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS