Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le syndicat des pilotes a décidé de poursuivre la grève jusqu'au samedi 26 novembre…

lufthansa a350 hangar

La grève des pilotes qui a débuté le 23 novembre va finalement être prorogée jusqu'au 26 novembre a annoncé le Syndicat Vereinigung Cockpit. La grève ne evdait initialement durer qu'un jour puis a été étendue progressivement au 25, 25 et enfin au samedi 26 a-t-on appris ce jour.

Le syndicat poursuit cette grève «pour des raisons incompréhensibles avant que la grève de mercredi ne débute. Il font du mal à notre compagnie. A plusieurs reprises, Lutfhansa a proposé au syndicat un arbitrage pour résoudre le conflit sur les salaires avec un tiers. Cela a toujours été rejeté par le syndicat. Au lieu de cela Vereinigung Cockpit appelle à une grève» a précisé Lufthansa.

La grève a entrainé l'annulation d'environ 2618 vols et a affecté 315000 passagers.

Le 25 novembre, tous les vols court-courriers de Lufthansa en Allemagne et en Europe sont affectés. Par contre tous les vols long-courriers au départ de Munich et Francfort sont assurés.

Le 23 novembre, Lufthansa a a opéré environ 2124 vols sur un total de 3000 (876 vols annulés, dont 51 vols vols intercontinentaux). Le 24 novembre, Lufthansa a opéré environ 2088 vols sur un total de 3000 prévus (912 vols annulés dont 82 vols intercontinentaux).

Ils est à noter que seuls les vols de la compagnie Lufthansa sont perturbés par cette grève : les vols des compagnies Eurowings, Swiss, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines seront opérés normalement durant cette grève.

Des horaires spéciaux ont été mis en place pendant la durée de la grève et la compagnie a demandé aux voyageurs de vérifier les horaires de leurs vols avant leur voyage.

Les voyageurs qui ont donné leurs coordonnées recevront des alertes par email.

Lufthansa permet aux voyageurs de transférer ou d'annuler leur réservation gratuitement pendant la grève.

Afin de tenter de résoudre le conflit un pilote de Lutfhansa a déclaré dans une interview : «la pression réduit les possibilités pour résoudre ce problème...Cela va à l'encontre de la nature du travail du syndicat Cockpit. J'ai l'impression que cette grève n'est pas basée sur une décision réfléchie mais qu'elle est gérée par l'émotion».

www.lufthansa.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS