Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa interdit les masques en tissu

Lufthansa interdit les masques en tissu

Le groupe Lufthansa va interdire l'utilisation de masques en tissu ou «de tous les jours» en vol, au profit de certains types de masques plus protecteurs.

À partir du 1er février, les passagers embarquant sur des vols Lufthansa devront porter «soit un masque chirurgical, soit un masque FFP2 ou un masque avec la norme KN95 / N95 » lors de l'embarquement, durant le vol et à la sortie de l'avion ».

L'obligation de porter des masques pour tous les voyageurs sur les vols du groupe Lufthansa est en place depuis mai 2020.

Le groupe a déclaré qu'il « appliquait la résolution adoptée par le gouvernement fédéral et les États allemands le 19 janvier», pour garantir que « ces règles s'appliquent tout au long d'un voyage ».

Les clients seront informés de ces exigences par e-mail et le groupe publiera également des notifications sur ses sites Web et les réseaux sociaux.

Les voyageurs qui pour raisons médicales ne peuvent pas porter de masque doivent présenter un certificat médical (délivré sur un formulaire fourni par Lufthansa), ainsi qu'un résultat négatif au test Covid-19 pas plus de 48 heures avant le début prévu de leur voyage.

Le groupe a terminé en rassurant ses clients que: « en principe, une infection à bord est très peu probable. Tous les avions du groupe Lufthansa sont équipés de filtres à air de la plus haute qualité, qui garantissent une qualité de l'air similaire à celle d'un bloc opératoire. De plus, l'air circule verticalement au lieu d'être dispersé dans toute la cabine. »

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter