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Un Airbus A350 de Lufthansa

 L'aide de l'Allemagne fournie à Lufthansa pourrait la forme d'une prise de participation. La compagnie veut par ailleurs différer ses livraisons d'avions...

Des fuites sont parues dans la presse spécialisées ces derniers mais la nouvelle vient d'être confirmée par Lufthansa. Le gouvernement allemand pourrait prendre une participation de 25% au sein du capital de Lufthansa.

ALors que certains critiquent l'aide sous forme de prêts accordées à Air France de 7 milliards, l'aide accordée à Lufthansa par Berlin pourrait atteindre 9,7 milliards d'euros dans le cadre de cette prise de participation.

Le Ministre des Finances allemand, Peter Altmaier a dit qu'il ferait tout ce qu'il peut pour sauver Lufthansa.

Cette aide pourrait être une bonne affaire pour le gouvernement allemand alors que les actions pourraient être émises à 2,5 euros l'unité.

Austrian Airlines et Brussels Airlines négocient également des aides et Swiss a obtenu un prêt garanti de 1,28 milliard de francs suisses.

Lufthansa veut retarder des livraisons d'avions

Par ailleurs, Lufthansa souhaiterait retarder la livraison d'avions et négocie actuellement avec Boeing et Airbus. La compagnie souhaiterait décaler la livraison d'A320neo, d'A350, de B787 et de B777X.

Actuellement Lufthansa a 123 commandes en attente d'Airbus dont 96 A320neo et 27 A350-900 et 40 commandes équilibrées en attente chez Boeing de B787 et B777X.

Carsten Spohr a déclaré que « la compagnie serait plus petite et différente après la crise et que la demande globale ne reviendra qu'en 2023 aux niveaux d'avant ».

Lufthansa a déjà supprimé de sa flotte ces dernières semaines des avions d'ancienne génération. Lufthansa a notamment mis à terre tous ses A340-600. Elle a également fermé sa filiale Germanwings.

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