- Rédaction
-
Lufthansa perd 1 million de dollars toutes les 90 minutes

Lufthansa continue à perdre beaucoup d’argent alors que la reprise des voyages parait de plus en plus lointaine…
Si quelqu'un avait besoin d’une preuve que l'industrie du transport aérien était dans une situation financière catastrophique, il suffit de regarder les comptes du groupe Lufthansa.
Le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, qui s'exprimant lundi dernier à la Fédération des industries allemandes, a révélé que son groupe perdait 1 million d'euros toutes les 90 minutes.
Cela a été rapporté par le magazine allemand manager-magazin.de. Ces énormes pertes du groupe Lufthansa (comprenant Lufthansa Mainline, Eurowings, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines) sont soutenues par des milliards d’euros d’aides d’État.
Cité par manager-magazin.de Carsten Spohr a déclaré: « à un moment donné, nous visons à ne pas dépenser de trésorerie avec une utilisation de la capacité de 50%. Nous sommes heureux quand nous arrivons à 20% en hiver.»
Néanmoins, il est «absolument» certain que Lufthansa survivra à la crise liée au coronavirus, a déclaré Spohr.
De plus à l’image d’autres compagnies aériennes comme Finnair, Austrian a été trop optimiste concernant ses prévisions. Aerotelegraph indique que la compagnie autrichienne va réduire ses opérations pour la période hiver 2020-2021.