- Rédaction
-
Lufthansa prolonge la mise à terre de ses A380 de 2 ans

Du fait de la durée et des conséquences de l’épidémie de Covid-19, Lufthansa ne prévoit pas de faire redécoller ses A380 avant deux ans…
Le super jumbo n’est plus à la mode auprès Des compagnies aériennes nationales européennes.
Les fans de l’A380 ont été déçus d’apprendre qu’Air France allait les retirer de sa flotte.
Et c’est une autre mauvaise nouvelle qu’annonce Bloomberg: les A380s restants de Lufthansa ne devraient pas reprendre leur service pendant deux autres années, du fait du ralentissement des voyages causés par Covid-19.
Comme le rapportait Business Traveller en 2019, Lufthansa avait décidé de retirer près de la moitié de sa flotte d’A380.
Les A380 de Lufthansa (en supposant qu’ils soient effectivement remis en service) seront désormais basées à Munich plutôt qu’à Francfort (la base A380 originale de Lufthansa).
On apprend aujourd’hui qu’Air France effectuera un vol d’adieu à l’A380 le 26 juin. Ce vol spécial devrait transporter des employés d’Air France.
British Airways reste donc la compagnie aérienne à faire confiance pour le moment à l’A380.
Presque tous les A380s de BA sont actuellement entreposés à l’aéroport Marcel Dassault, dans le centre de la France. Au moment de la rédaction de cet article, on ne sait pas quand ils seront remis en service.