Partagez cet article :
Una vion du groupe Lufthansa

Comme Air France-KLM, Lufthansa lutte pour sa survie et négocie une aide auprès du gouvernement allemand. La compagnie ne souhaiterait pas que l'Etat impose ses conditions...

 Lufthansa négocie actuellement avec le gouvernement allemand un prêt de 9 milliards d'euros soit plus que l'aide octroyée par l'Etat français à Air France.

Mais Lufthansa ne souhaite pas donner des compensations en vertu de cette aide comme pour Air France.

L'Etat français a notamment imposé des contreparties à Air France qui pourrait l'obliger à réduire son réseau court-courrier au bénéfice de ses concurrents et à réduire son empreinte carbone, ce que nosu avons critiqué car Air France était plutôt bien gérée avant la crise (voir Air France : des compensations abusives?).

En contrepartie de l'aide, l'Etat allemand ne veut pas dicter son mode opérationnel comme pour Air France mais souhaiterait avoir une minorité de blocage au capital, deux sièges d'administrateur et des garanties pour les emplois.

Le CEO Carsten Spohr estime que ce sont de requêtes qui ne peuvent pas être reçues.

Dans une interview à Die Zeit, Cartsen Spohr a indiqué que si le gouvernement allemand souhaitait influencer la compagnie, c'est ce que ferons tous les autres gouvernements.Il n'est pas possible de diriger une compagnie aérienne ainsi. Une solution pour Lufthansa pourrait de se mettre en faillite sous la loi Schutzschirmverfahren similaire au chapitre 11 américain ce qui lui permettrait de se restructurer sans interférence de la part du gouvernement allemand mais aussi autrichien, suisse et belge car Lufthansa car Air France-KLM est un groupe international.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

AGENDA

Du 04/5/2020 au 25/11/2020
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2020 au 21/9/2020
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 29/5/2020 au 02/6/2020
SpringBreak en Croatie
Du 24/6/2020 au 26/6/2020
Donauinselfest, Vienne, Autriche
Du 24/6/2020 au 01/7/2020
Festival de Roskilde, Danemark
Du 24/6/2020 au 28/6/2020
Festival Django Reinhardt, Samois

SECURITE

25 mai 2020

  • République démocratique du Congo

    Manifestations (25/05/2020) Plusieurs manifestations en faveur de la libération de Vital Kamerhe, dont le procès a repris le 25 mai à Kinshasa, ont été émaillées d'incidents et d'affrontements avec les forces de sécurité, en particulier à Bukavu. D'autres manifestations ne sont pas à exclure dans les prochains jours dans la province du Sud-Kivu et en particulier à Bukavu. Il est vivement recommandé d'éviter les rassemblements, de respecter les consignes des forces de l'ordre et de se tenir régulièrement (…)

  • Cambodge

    Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (25/05/2020). L'OMS a qualifié, le 11 mars 2020, l'épidémie de Coronavirus Covid-19 de « pandémie » (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Depuis le 20 mai 2020, les autorités cambodgiennes ont abrogé l'interdiction d'entrée aux étrangers en provenance de l'Iran, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la France et des États-Unis. Tout étranger souhaitant venir au Cambodge doit être titulaire (…)

  • Hongrie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (25/05/2020) Le 11 mars, l'OMS a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). La Hongrie a fermé ses frontières aux ressortissants étrangers. Seuls les résidents pouvant justifier de leur enregistrement auprès des autorités locales (carte de résident et carte d'adresse) sont autorisés à entrer sur le territoire hongrois Les restrictions de sorties (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: