Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Una vion du groupe Lufthansa

Comme Air France-KLM, Lufthansa lutte pour sa survie et négocie une aide auprès du gouvernement allemand. La compagnie ne souhaiterait pas que l'Etat impose ses conditions...

 Lufthansa négocie actuellement avec le gouvernement allemand un prêt de 9 milliards d'euros soit plus que l'aide octroyée par l'Etat français à Air France.

Mais Lufthansa ne souhaite pas donner des compensations en vertu de cette aide comme pour Air France.

L'Etat français a notamment imposé des contreparties à Air France qui pourrait l'obliger à réduire son réseau court-courrier au bénéfice de ses concurrents et à réduire son empreinte carbone, ce que nosu avons critiqué car Air France était plutôt bien gérée avant la crise (voir Air France : des compensations abusives?).

En contrepartie de l'aide, l'Etat allemand ne veut pas dicter son mode opérationnel comme pour Air France mais souhaiterait avoir une minorité de blocage au capital, deux sièges d'administrateur et des garanties pour les emplois.

Le CEO Carsten Spohr estime que ce sont de requêtes qui ne peuvent pas être reçues.

Dans une interview à Die Zeit, Cartsen Spohr a indiqué que si le gouvernement allemand souhaitait influencer la compagnie, c'est ce que ferons tous les autres gouvernements.Il n'est pas possible de diriger une compagnie aérienne ainsi. Une solution pour Lufthansa pourrait de se mettre en faillite sous la loi Schutzschirmverfahren similaire au chapitre 11 américain ce qui lui permettrait de se restructurer sans interférence de la part du gouvernement allemand mais aussi autrichien, suisse et belge car Lufthansa car Air France-KLM est un groupe international.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Burkina Faso

    Manifestations du 24/11/2022 Des manifestations sont de nouveau annoncées demain, vendredi 25 novembre 2022, dans la capitale et à Bobo Dioulasso. Il convient de limiter les déplacements au strict nécessaire, particulièrement dans les environs de l'ambassade de France, et d'éviter absolument tout regroupement. Situation politique et sécuritaire (04/11/2022) La situation reste volatile au Burkina Faso. Des rassemblements sont fréquemment organisés, et de nouveaux mouvements de protestation sont à (…)

  • Moldavie

    Coupures d'électricité (24/11/2022) En raison des bombardements sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes, la République de Moldavie connaît actuellement des épisodes récurrents de coupures d'électricité. Ces coupures peuvent entraîner de graves perturbations dans certains services publics (hôpitaux, administrations) de même que dans les transports urbains, la grande majorité des trolleybus et les feux de circulation ne fonctionnant plus. L'approvisionnement en eau et en chauffage des logements (…)

  • Equateur

    État d'exception dans les trois provinces d'Esmeraldas, de Guayas et de Santo Domingo de los Tsáchilas (24/11/2022) Une vague de violence due à des gangs de la drogue a provoqué plusieurs victimes mortelles et des blessés parmi les forces de l'ordre, lundi 31 octobre et mardi 1er novembre, dans la province d'Esmeraldas au Nord du pays et à Guayaquil, port de la façade Pacifique et deuxième ville du pays, dans la province de Guayas. Aux attaques par balles de cibles policières et de commissariats s'est (…)

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS