Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa veut mettre à terre définitivement ses A380

Lufthansa veut mettre à terre définitivement ses A380

Les fans des A380 de Lufthansa seront sans doute attristés d’apprendre que la compagnie aérienne allemande ne remettra pas en service ses A380...

Comme nous l'avions signalé précédemment, Lufthansa avait indiqué que toutes les options étaient possibles pour sa flotte d'A380 immobilisée suite à la pandémie. Ils auraient du reprendre leurs vols dans les années à venir.

Cependant, lors de la conférence de presse sur les résultats financiers 2020 du groupe, deux journalistes aéronautiques réputés ont révelé que les A380 de Lufthansa ne seraient pas remis en service.

A la question de savoir si les 14 A480 de Lufthansa revoleront un jour, le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, a répondu à Bruno Trevidic des Echos (@BrunoTrevidic) : « dans la situation actuelle, nous ne voyons pas de perspective pour l'A380 dans notre flotte ».

Le journaliste allemand Andreas Spaeth (@SpaethFlies) a simplement déclaré: « C'est la fin des A380 de Lufthansa que l'on annonce aujourd'hui ».

Parmi les deux autres exploitants de l'A380 en Europe, nous avons signalé l’année dernière qu’Air France avait retiré les A380 de sa flotte, ce qui ne laisse plus que British Airways.

British Airways semble être plus positive. Je dis cela parce que British Airways a retiré ses A380 de leur aire de stockage et les a amenés à Londres Heathrow pour des opérations de contrôle et de maintenance.

BA dépenserait-elle de l'argent de cette manière s'il envisageait de mettre à terre sa flotte de superjumbo?

Par ailleurs, le quotidien Luchvaartnieuws des Pays-Bas rapporte que Lufthansa lancera désormais sa classe affaires de nouvelle génération en 2022 dans ses B787 ou A350.

Le produit était censé faire ses débuts dans les B777-9, mais les retards de livraison ont bouleversé ce projet.

Le groupe Lufthansa a annoncé cette semaine une perte nette de 6,7 milliards d'euros.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ