Partagez cet article :

 Les passagers voyageant au départ de Londres sont invités à vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport de Londres du fait de manifestations...

Le groupe de campagne environnementale Extinction Rebellion a annoncé son intention de cibler l'aéroport de Londres City et ses membres sont actuellement sur le site.

La ville de Londres a annoncé la mise en place de contrôles de cartes d'embarquement à l'entrée, bien que le groupe ait annoncé que certains de ses membres achèteraient des billets afin de contourner le problème.

Le groupe prévoit d'occuper l'aéroport comme à «Hong Kong» pendant trois jours, avec des manifestants couchés, assis ou placés devant les portes de départ et d’arrivée.
Un porte-parole de l'aéroport a déclaré: «nous pouvons confirmer qu'un certain nombre de manifestants sont arrivés à l'aéroport de London City. Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec la police métropolitaine pour assurer la sécurité des opérations de l'aéroport, qui reste entièrement ouvert et opérationnel. À 9 h 15, plus de 60 vols sont arrivés ou sont partis. Si vous prenez l'avion au départ de London City aujourd'hui, veuillez vérifier le statut de votre vol auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l'aéroport ».
Extinction Rebellion proteste également ailleurs dans le centre de Londres cette semaine.
Selon des reportages diffusés dans la presse, un manifestant aurait refusé de prendre son siège à bord d'un avion avant d'être escorté par la police et un autre aurait grimpé sur le toit de l'aéroport.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut