Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Manille: l'une des villes les moins chères au monde vous ouvre ses portes! - Manille: une ville moderne

peninsula-manille

Manille: une ville moderne

Au cours des dix dernières années, les restaurants, les bars, les lieux promenades et les commerces se sont multipliés à Manille.

«Ayala Avenue (Bourse de Manille) à Makati était déserte après 17h, mais il y a une importante vie nocturne» affirme Edgardo G Lacson

La plupart des voyageurs d'affaires arrivent directement à Makati City, qui est à environ 30 minutes de l'aéroport et à 15 minutes de la capitale.

Ce quartier est intéressant pour ses centres commerciaux, ainsi que pour l'Ayala Museum.

ayala-avenue-manille

___STEADY_PAYWALL___

C'est là aussi que de nombreux sièges sociaux sont situés, en particulier sur Ayala Avenue (ci-contre).

Il y a également de nombreux hôtels comme le Peninsula Manille (en photo en introduction) et l’hôtel Shangri-La Makati, qui se font face au coin des avenues Ayala et Makati.

Le Mandarin Oriental se situe de son côté à un pâté de maisons.

On y trouve également d’autres hôtels plus populaires comme le Makati Renaissance, le Dusit Thani (récemment rénové) et l’Intercontinental Manille.

Un nombre croissant de résidences hôtelières s'y sont également implantées comme le Somerset Olympia Makati Avenue et l'Ascott Makati, à côté du centre commercial de Glorietta.

Un deuxième quartier d'affaires est situé à Ortigas Centre, à 15 minutes à l'est de la métropole.

L'Ortigas CDB abrite notamment le siège de la Bourse des Philippines, les hôtels EDSA Shangri-La, Crowne Plaza et le Holiday Inn Galleria Manille.

C'est ici que vous trouverez également le tout nouvel hôtel Oakwood Premier Joy-nostalg Centre de Manille, avec ses 233 appartements de luxe entièrement meublés avec bureaux, situé en face du siège de la Banque asiatique du développement.

Le climat économique n'a pas empêché de nombreuses ouvertures d’hôtel, comme le Manila Marriott, surplombant la Villamor Golf Club, qui doit ouvrir ce mois-ci.

La propriété est voisine du World Resorts de Manille qui est le plus grand casino du pays et qui a coûté 700 millions de dollars.

L’année prochaine , on prévoit l'ouverture du Makati Fairmont, près de la Bourse des Philippines, qui comptera 300 chambres et suites et un large éventail d'espaces de réunion.

En outre, l'hôtel Manila Raffles, proche du centre commercial de Makati, devrait être achevé en 2011.

A côté de Makati se trouve Bonifacio Global City, un quartier émergent dans Taguig City, où un immense programme de développement est en cours, comprenant des appartements résidentiels haut de gamme, des bureaux pour multinationales, des centres commerciaux, des restaurants gastronomiques, un hôpital moderne et un certain nombre d'écoles internationales.

Il y a également d'autres projets comme un complexe sportif, un skate parc et l'ouverture d'un musée de la science.

À Quezon City, au nord de la métropole, un nouveau Centre Ayala va être construit à côté de Trinoma Mall.

Ce programme mixte proposera des espaces commerciaux et résidentielles. Une gare devrait y être inaugurée avant la fin de l'année prochaine.

La chambre de commerce gère actuellement 149 projets d'infrastructures dans tout le pays (principalement à Luzon, la plus grande parmi les 7100 îles des Philippines et là où se trouve Manille), notamment des aéroports domestiques, des ports et des ponts.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Asie

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :