Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

peninsula-manille

Manille: une ville moderne

Au cours des dix dernières années, les restaurants, les bars, les lieux promenades et les commerces se sont multipliés à Manille.

«Ayala Avenue (Bourse de Manille) à Makati était déserte après 17h, mais il y a une importante vie nocturne» affirme Edgardo G Lacson

La plupart des voyageurs d'affaires arrivent directement à Makati City, qui est à environ 30 minutes de l'aéroport et à 15 minutes de la capitale.

Ce quartier est intéressant pour ses centres commerciaux, ainsi que pour l'Ayala Museum.

ayala-avenue-manille

C'est là aussi que de nombreux sièges sociaux sont situés, en particulier sur Ayala Avenue (ci-contre).

Il y a également de nombreux hôtels comme le Peninsula Manille (en photo en introduction) et l’hôtel Shangri-La Makati, qui se font face au coin des avenues Ayala et Makati.

Le Mandarin Oriental se situe de son côté à un pâté de maisons.

On y trouve également d’autres hôtels plus populaires comme le Makati Renaissance, le Dusit Thani (récemment rénové) et l’Intercontinental Manille.

Un nombre croissant de résidences hôtelières s'y sont également implantées comme le Somerset Olympia Makati Avenue et l'Ascott Makati, à côté du centre commercial de Glorietta.

Un deuxième quartier d'affaires est situé à Ortigas Centre, à 15 minutes à l'est de la métropole.

L'Ortigas CDB abrite notamment le siège de la Bourse des Philippines, les hôtels EDSA Shangri-La, Crowne Plaza et le Holiday Inn Galleria Manille.

C'est ici que vous trouverez également le tout nouvel hôtel Oakwood Premier Joy-nostalg Centre de Manille, avec ses 233 appartements de luxe entièrement meublés avec bureaux, situé en face du siège de la Banque asiatique du développement.

Le climat économique n'a pas empêché de nombreuses ouvertures d’hôtel, comme le Manila Marriott, surplombant la Villamor Golf Club, qui doit ouvrir ce mois-ci.

La propriété est voisine du World Resorts de Manille qui est le plus grand casino du pays et qui a coûté 700 millions de dollars.

L’année prochaine , on prévoit l'ouverture du Makati Fairmont, près de la Bourse des Philippines, qui comptera 300 chambres et suites et un large éventail d'espaces de réunion.

En outre, l'hôtel Manila Raffles, proche du centre commercial de Makati, devrait être achevé en 2011.

A côté de Makati se trouve Bonifacio Global City, un quartier émergent dans Taguig City, où un immense programme de développement est en cours, comprenant des appartements résidentiels haut de gamme, des bureaux pour multinationales, des centres commerciaux, des restaurants gastronomiques, un hôpital moderne et un certain nombre d'écoles internationales.

Il y a également d'autres projets comme un complexe sportif, un skate parc et l'ouverture d'un musée de la science.

À Quezon City, au nord de la métropole, un nouveau Centre Ayala va être construit à côté de Trinoma Mall.

Ce programme mixte proposera des espaces commerciaux et résidentielles. Une gare devrait y être inaugurée avant la fin de l'année prochaine.

La chambre de commerce gère actuellement 149 projets d'infrastructures dans tout le pays (principalement à Luzon, la plus grande parmi les 7100 îles des Philippines et là où se trouve Manille), notamment des aéroports domestiques, des ports et des ponts.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES ASIE

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!