Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

Une économie qui souffre mais qui attire les centre d'appels

philippines-manilleLes Philippines n'ont pas échappé aux effets de la récession mondiale, avec une croissance économique ramenée à 4,6 % en 2009 (tout de même!) et à 0,4 % au cours des trois premiers mois de cette année.

Toutefois, Edgardo G Lacson, président de la Chambre de commerce et d'industrie des Philippines (PCCI) estime que la tendance semble être plus favorable: «immédiatement après l'effondrement de l'économie, de nombreuses entreprises se sont retirées du marché boursier, dont la capitalisation a baissé de 0,5 $ US milliards l'an dernier. Mais depuis les deux derniers mois, 300 millions de dollars US ont renfloué le marché.»

Pour Edgardo G.Lacson, la récession a eu un «léger» impact sur l'économie, et les 50 % de contraction des exportations (du matériel électronique principalement) ont été compensés par d'autres secteurs, notamment par la hausse des transferts des travailleurs philippins basés à l'étranger.

Par ailleurs le système bancaire est stable selon lui: «après la crise financière asiatique en 1997, nous avons été plus prudents en développant peu le marché des produits dérivés» dit-il.Le principal atout de l'économie des Philippines est le secteur des services, qui rassemble les hôtels, les restaurants/bars et les banques.

L'externalisation des centres d'appels des sociétés étrangères est également en forte croissance.

Ce secteur employait 2400 personnes au début de la décennie contre plus d'un demi-million d'emplois aujourd'hui. Il a généré des revenus dépassant 6 milliards de dollars US l'an dernier.

La croissance devrait atteindre 10 et 15% au cours des deux prochaines années: les Philippines pourraient ainsi supplanter l'Inde comme premier centre offshore de BPO (Business Process Outsourcing).

Roger Stone, vice-président d’IPVG Corp, qui travaille dans les télécommunications, l'informatique et de BPO nous confie: «Manille est sous-estimée en tant que centre d’affaires. La ville ne peut pas se comparer à Singapour, par exemple, en termes de facilité d'implantation, mais, au point de vue des prix, à mon avis, Manille est le bijou caché de l'Asie.»Le succès de l'industrie du BPO, a changé le paysage du quartier central des affaires de Manille (CDB).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES ASIE

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !