Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

manille-conquistador

Visitez la Manille des Conquistador!

Si vous devez vous rendre pour affaires au centre-ville, Manille dispose de plusieurs hôtels le long du boulevard Roxas, qui offrent une superbe vue sur la baie.

Il s'agit notamment du Manila Hôtel, une des plus anciennes propriétés de luxe du pays et le Centre culturel des Philippines (CPP).

A l'intérieur de ce complexe, vous trouverez le Philippine International Convention Centre, construit en 1976 pour les assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, les premières à se tenir en Asie du Sud Est.

Pour accueillir les délégués, une douzaine d’hôtels quatre/cinq étoiles avaient été construits le long du boulevard, certains dans les villes adjacentes de Pasay et Makati.

Parmi ceux-ci, aujourd'hui il y a le Sofitel Philippine Plaza Manille (anciennement un hôtel Westin), l'Hôtel Traders à Manille (autrefois Holiday Inn) et l'Hôtel Hyatt Casino Manille.

Avec au moins huit centres des congrès, tous équipés avec des installations de haut nivee-au, Manille est en train de devenir un centre de réunion et de congrès de premier plan.

D'autant que le coût de la vie y est favorable.

Selon un sondage réalisé par la banque suisse UBS cette année, Manille est l'une des villes les moins chères au monde.

Un repas avec entrée, plats, dessert dans un bon restaurant coûte environ 17 dollars et vous trouverez un large éventail de restaurants.

Manille abrite également certains des plus grands centres commerciaux du monde, où la créativité et l'artisanat philippin tiennent tête aux marques internationales.

En errant dans les rues vous croiserez des cafés, des bars à la mode et des théâtres.

Le guide www.clickthecity.com est bien utile et comprend un répertoire de restaurants, bars, hôtels, magasins et même des églises de la ville, ainsi que des informations actualisées sur les cinémas, les expositions et les événements.

Si vous avez du temps libre entre deux réunions, visitez Intramuros, la ville fortifiée construite par les conquistadors espagnols à la fin des années 1500, et jetez un œil aux trésors architecturaux comme la cathédrale de Manille et l’Eglise de San Agustin.

Le week-end, Schumacher recommande d’aller sur les plages dans les provinces voisines de Batangas Cavite à deux heures en voiture, ou de prendre un ferry vers des îles comme Boracay au centre des Philippines, son lieu préféré.

Il explique que ce séjour aux Philippines lui a appris à apprécier la vie et en observant les Philippins en dépit des défis qui se présentent sur leur chemin il a bien profité de son séjour.

«Cela fait plus de 30 ans…et je suis toujours là» conclut-il.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES ASIE

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!