Partagez cet article :

Deux nouvelles low-costs sont en projet aux Etats-Unis : Xtra Airways et Moxy…

Selon son CEO Andrew Levy, Xtra pourrait débuter ses premiers vols en 2019. Andrew Levy est l’ancien directeur financier d’United.

« Il y a de la place pour plus de sièges aériens aux Etats-Unis » a déclaré Andrew Levy qui a co-fondé la low-cost Allegient Air avant de rejoindre United.

Le Business Plan de la nouvelle compagnie se focalise sur les tarifs, un bon service client et l’utilisation d’aéroports secondaires pour opérer des vols vers des marchés mal desservis.

La compagnie prévoit d’opérer 5 avions en 2019 et 45 d’ici 2023 selon des documents distribués aux investisseurs.

« Faire la même choses que les autres mais en le faisant mieux n’a pas fonctionné par le passé dans l’industrie aérien. Donc ce n’est pas ce que nous allons essayer de faire, sans imiter Spirit ou Allegiant. Nous voulons faire quelque chose de différent » explique Andrew Levy.

Si tout va bien Xtra Airways devrait débuter ses opérations un an avant l’arrivée de Moxy, une nouvelle compagnie aérienne créée par le fondateur de Jetblu David Neeleman.

Cette compagnie prévoit également d’opérer des vols depuis des aéroports secondaires aux Etats-Unis. Elle a placé des commandes pour 68 avions Bombardier CS300 qui devraient être livrés d’ici 2020.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut