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NH Collection s'implante à Marseille

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Le groupe NH vient d'ouvrir son premier hôtel NH Collection à Marseille avant d'inaugurer un second établissement dans le ville cet été et un troisième hôtel à Toulouse d'ici fin 2018. Le groupe veut se développer rapidement en France...

Le groupe hôtelier espagnol NH a fêté à sa façon la renaissance de Marseille en ouvrant son premier établissement de marque NH Collection à la Joliette à Marseille, un quartier en plein renouveau.

L'hôtel est situé sur le boulevard des Dames entourés de magnifiques immeubles de style Haussmanien à 10 minutes à pied du Vieux Port (5 min en tram) non loin également du centre commercial Les Terrasses du Vieux Port qui abrite 190 boutiques et un bar sur le toit avec vue sur la ville.

L'ensemble du quartier avait été rénové il y a quelques années pour accueillir le nouveau tramway de Marseille, ultra moderne.

Le groupe s'apprête également à ouvrir un second établissement à Marseille ( anciennement connu comme le Palm Beach) sous la marque Nhow qui conçoit des hôtels très design et souvent épatants comme celui de Berlin (voir notre article Berlin : tout pour la musique ). L'hôtel de Berlin est décoré dans les tons pop et des guitares éecltriques sont en prêt gratuit à l'accueil. Il abrite par ailleurs l'un des meilleurs studios d'enregistrement de Berlin.

Le groupe investit d'ailleurs fortement dans la marque Nhow actuellement avec plusieurs ouvertures prévues dans les prochains mois dont des hôtels à Londres, Santiago du Chili et Amsterdam.

Chaque hôtel Nhow a son style propre et celui de Marseille promet d'être à la hauteur avec une piscine, un emplacement à deux pas de la mer et un côté canaille.

«L'hôtel va avoir une décoration totalement différente. Alors que le Nhow Berlin a été placé sous le thème de la musique, celui de Milan sur le thème de la mode, celui de Marseille parlera de la diversité de la ville, de son contraste et de son côté canaille » nous promet Hugo Rovira, Directeur Europe du Sud chez NH Hotels.

Mais pourquoi Marseille est-elle tant en vogue au sein du groupe espagnol NH Hotels?

« C'est une combinaison d'opportunités et d'attractivité. Marseille est une ville dynamique qui a su se réinventer. Les pouvoirs locaux ont su transformer la ville. Et puis l'image de la ville change. Les visiteurs qui viennent sont surpris positivement et veulent revenir. Même si l'on a profité de belles opportunités nous tenions de toutes façons à nous implanter à Marseille avec au moins deux établissements. Notre groupe va créer entre 60 et 90 emplois à Marseille et nous voulons que l'hôtel devienne un pôle de restauration local. Par ailleurs nous allons nous impliquer dans le projet “hôtel avec du cœur" en accueillant gratuitement des familles d'enfants hospitalisés » confie Hugo Rovira à Business Traveller France.

hugo rovira dg europe sud nhhotels

NH va plus que doubler de taille en France en 2018

L'année 2018 va marquer une étape pour le groupe NH en France alors qu'il ne comptait jusqu'à présent que deux hôtels à Nice et à l'aéroport de Lyon.

« Nous n'allons pas en rester là. Nous prévoyons d'ouvrir avant la fin de l'année un autre hôtel à l'aéroport de Toulouse Blagnac. Nous étudions d'autres sites à Bordeaux, Lille, Strasbourg et à Paris. Nous avons un vingtaine de projets à l'étude à Paris et sur ce total nous pensons bien signer deux établissements sans que je puisse m'engager sur une date d'ouverture aujourd'hui. En général nous signons autour de 10% des projets étudiés. A terme nous visons 20 établissements en France » précise Hugo Rovira à Business Traveller France.

Développement de resorts pour adultes en Europe

Il est à noter que le groupe NH vient également de signer un accord pour implanter des resorts pour adultes en Méditerranée en partenariat avec Apple Leisure.

« Nous gérons déjà plusieurs hôtels de ce type dans les Caraïbes qui ont connu un grand succès. Nous allons d'abord implanter ce type de resort en Espagne puis dans le reste du bassin méditerranéen » assure Hugo Rovira.

Changement en vue au sein du capital de NH Hotels

L'année 2018 sera donc celle d'un fort développement pour le groupe espagnol. Au niveau capitalistique il y a également de grand changements en vue alors que le groupe thaïlandais Minor a pris une participation de 10% au sein du capital et que le groupe chinois HNA recherche activement un acheteur pour vendre sa part de 30%.

Il y a quelques mois NH Hotels a par ailleurs rejeté une offre de rachat de son concurrent espagnol Barcelo.

NH Hotels va sans doute être très courtisé dans les prochains mois. Déjà les fonds Eliott Management (un important actionnaire de Thyssenkrupp et de Telecom Italia) et Apollo Global Management se sont montrés intéressés ( voir NH Hotels : qui va reprendre les actions d'HNA? ).

Le NH Collection Marseille en détails :

NH Collection Marseille

Adresse : 37 boulevard des Dames 13002 Marseille T. + 33 4 96 11 31 20 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Métro : station Joliette

Tramway : République-Dames

www.nh-collection.com/fr/hotel/nh-collection-marseille

176 chambres, dont 125 Supérieures, 47 Premium et 4 suites, toutes équipées de :

• Matelas Sleep Better de 34 cm d’épaisseur

• Large choix d’oreillers

• Machine à café Nespresso, bouilloire Mini bar

• Télévision à écran plat grand format avec chaînes internationales

• Sèche-cheveux professionnel

• Douche à effet pluie Fer et planche à repasser sur demande

22 chambres équipées aux standards Families Welcome
12 chambres PMR
Tarif : à partir de 140 euros
Animaux acceptés

Bar Culinaire Tablafina – spécialités espagnoles & provençales

• 98 couverts

• Ouvert de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00

• Service continu de 12h00 à 22h00 pendant la période estivale

Bar Mixologie & cocktails Signature

• Ouvert de 10h00 à 23h00, jusqu’à minuit pendant la période estivale

5 salles de réunion bénéficiant toutes d'un éclairage naturel.

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