- Rédaction
NokScoot fait faillite

La compagnie low-cost NokScoot a déclaré sur son site web que son conseil d'administration s’était résolu le 26 juin à liquider la société.
Le transporteur a ajouté que ses actionnaires délibéreront lors d'une assemblée générale qui se tiendra dans "environ 14 jours".
Nok Scoot, qui est une coentreprise entre la compagnie low-cost Scoot et la compagnie Nok Air basée en Thaïlande, a affirmé avoir « opéré dans des circonstances très difficiles depuis sa création en 2014 ».
Elle explique : « parmi les défis à relever, il y a les difficultés à développer notre réseau dans un environnement concurrentiel très intense. Les conséquences découlant de la pandémie Covid-19 ont encore aggravé la situation. En conséquence, le conseil d'administration ne voit pas de possibilité de reprise et de croissance durable pour la compagnie aérienne ».
Le transporteur a licencié 425 employés avec des indemnités de licenciement conformes au droit du travail thaïlandais selon lui.
Selon le Bangkok Post, Nok Airlines détenait 51 % des actions de NokScoot contre 49% pour Scoot.
La compagnie aérienne proposait des vols vers plusieurs destinations en Asie à partir de son hub de Bangkok, notamment Nanjing, Tokyo, Osaka, Delhi, Taipei et Tianjin.