Norwegian a dévoilé une nouvelle initiative visant à recycler ses anciens uniformes dans des sacs qui seront vendus à des fins caritatives.
Norwegian devrait remplacer ses uniformes l'année prochaine et a lancé le projet pilote Still Traveling with Norwegian en partenariat avec l'entreprise sociale norvégienne Sisters in Business, qui crée des emplois pour les femmes immigrées grâce à la production textile locale.
Les anciens uniformes seront recyclés en une gamme de produits, à commencer par une trousse de toilette à carreaux et une pochette en soie.
Ils seront ensuite vendus sur certains vols court-courriers au départ d’Oslo, avec des bénéfices pour soutenir l'association d'Unicef pour les enfants.
D'autres compagnies aériennes ont lancé des initiatives similaires: Delta, qui a recyclé de vieux uniformes et sièges en accessoires de voyage et Lufthansa, qui a lancé une collection de meubles, d'accessoires et de sculptures fabriqués à partir d'un A340-600 mis hors service.
Commentant la nouvelle du responsable norvégien du développement durable, Anders Fagernaes a déclaré: «si le projet est un succès, nous pourrons éviter de gaspillerdes milliers d'articles. Nous avons tous la responsabilité de trouver des solutions qui minimisent l'impact environnemental de notre utilisation textile. Avec ce projet, Norwegian, Unicef Norway et Sisters in Business contribuent à apporter une solution durable à ces problèmes - et en achetant ces produits à bord, les passagers feront également quelque chose de positif pour l'environnement, en aidant les enfants et en contribuant à Création d'emploi».