Alors que le nouvel aéroport de Berlin se fait attendre, l'aéroport de Francfort devrait inaugurer son nouveau terminal 3 d'ici 2021 soit peut-être avant l'ouverture de l'aéroport de Brandebourg retardé à plusieurs reprises.
Le coût de ce nouveau terminal devrait avoisiner 2,5 à 3 milliards d'euros : sa construction devrait débuter dès l'an prochain.
Le terminal comprendra 75 postes pour les avions et pourra accueillir 25 millions de passagers par an pour faire permettre au 3ème aéroport européen et au 12ème mondial de faire face à sa croissance.
« Sans la construction d'un troisième terminal, le nombre croissant d'avions de grande taille, qui assurent principalement des liaisons intercontinentales, devra être pris en charge dans des postes d'accostage à distance des terminaux. Cela est contraire aux normes de qualité allemandes et européennes. Par conséquent, l'encombrement des avions et les temps d'attente sur les voies de circulation atteindraient des niveaux inacceptables» estime le Dr. Stefan Schulte, président du conseil d'administration de Fraport AG
L'aéroport de Francfort est conçu pour accueillir environ 64 millions de passagers et comptabilise actuellement environ 58 millions de passagers.En 2021 l'aéroport prévoit un trafic allant de 68 en 2021 et 75 millions de passagers en 2025.