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Comme nous l'avions indiqué en janvier 2017, le groupe IAG va utiliser deux A330 pour lancer sa low-cost long-courrier Level. Un pari sur la croissance à venir en Amérique du Nord, en Amérique Latine mais aussi au niveau du hub de Barcelone...

level british airways

Sous l'impulsion de l 'ancien président de Vueling, Alex Cruz (voir Alex Cruz ne veut pas Ryanair iser Birtish Airways), British Airways est en pleine transformation.

La compagnie anglaise a revu son offre court/moyen-courrier : elle propose désormais des encas/repas payants sur ses vols alors qu'ils étaient proposé gratuitement auparavant. Elle a par ailleurs revu la tarification de ses vols en proposant des tarifs à la carte depuis l'an passé, comme les low-costs. Ce changement de stratégie intervient alors que le président la compagnie Vueling a pris la tête de British Airways en. Ce dernier avait réussi à transformer Vueling en une Success Story espagnole.

Le lancement de la low-cost long-courrier au départ de Barcelone a plusieurs intérêts pour British Airways et le groupe IAG : développer le hub de Barcelone et faire face au développement de nouvelles low-costs long-courriers comme Norwegian ou  Wizz Air.

Faire face à la concurrence de Wizz Air et Norwegian

Il est vital pour British Airways de limiter la croissance de Norwegian et Wizz Air. En effet ces deux compagnies low-costs visent avant tout le trafic Europe-Etats-Unis, le plus important pour British Airways et le plus lucratif. Hors après une importante vague d'investissement dans sa flote à cet effet, Norwegian vient d'annnoncer avoir transporté 4 millions de passagers ces derniers. Le moment est donc opportun pour BA.

Développer le hub de Barcelone

Par ailleurs, le groupe IAG maison mère de British Airways détient la compagnie Iberia. Alors que jusqu'à présent seul le hub de Madrid avait été développé sur le long-courrier, le groupe veut faire de Barcelone un second hub long-courrier. La compagnie low-cost Vueling va ainsi pouvoir apporter du trafic à la nouvelle low-cost long-courrier Level et faire croitre ce hub. Level va opéré dans un premier temps des vols vers Los Angeles, San Francisco, Buenos Aires et Punta Cana à partir de juin 2017 grâce à deux A330.

Lancer la seule low-cost misant sur l'Amérique Latine

Mais la création de cettee low-cost vise aussi à développer le trafic entre l'Europe et l'Amérique Latine. Les tarifs des liaisons restent encore élevés et le groupe IAG parie ainsi sur une démocratisation des tarifs pour développer le trafic. Elle devient ainsi la seule parmi les low-cost long-courriers à miser sur l'Amérique Latine. Ce pari est intéressant pour les destinations balnéaires (comme la République Dominicaine) ou peut-être bientôt Cuba qui s'ouvre au tourisme mais aussi pour le développement des échanges avec les autres pays. Buenos Aires ainsi est l'une des destinations long-courriers les pluies rentables pour Air France.

En ouvrant des vols vers Buenos Aires, BA vise à créer un nouveau trafic entre l'Europe et l'Amérique Latine, d'autant que  Barcelone n'est pas loin de la France.

En terme de service Level configurera ses deux A330 avec 293 sièges en classe éco et 21 sièges en classe éco pretium. 

Les passagers voyageant en classe écodevront payer pour les extras comme l'enregistrement des bagages, les repas, la sélection du siège ou le système de divertissement. Les passagers en classe premium auront droit à tous ces services inclus dans le prix du billet. Le Wifi sera par ailleurs facturé à partir de 8,99 €.

level sieges

  

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