Partagez cet article :
B747 Qantas Etats-Unis

Qantas a effectué son dernier vol en B747 entre l’Australie et les États-Unis(hors Hawaii). L’avion doit être définitivement mis à terre au début de l’année 2020.

Le dernier vol jumbo en B747 de Qantas sous numéro QF74 a quitté San Francisco le 3 décembre, selon des tweets de l’aéroport de San Francisco et du compte de Qantas Airways USA.

Il est entendu que le B747 du transporteur continuera à être opéré sur des vols entre Sydney et Hawaii cet hiver (d’où la distinction «États-Unis hors Hawaii» ci-dessus).

Plus tôt cette année, Qantas a annoncé son intention de mettre en service le jumbo sur huit lignes intérieures entre novembre 2019 et février 2020, le service final étant (QF400) programmé entre Melbourne et Sydney le 17 février 2020.

Qantas a réceptionné son premier jumbo en 1971 et, en 1979, il était devenu le premier transporteur au monde à disposer d’une flotte entièrement composée de B747.

L’avion était utilisé sur la liaison directe entre Sydney et Los Angeles depuis 1981 et n’a pris sa retraite sur cette route qu’en décembre dernier.

Qantas célébrera son 100e anniversaire en 2020, après avoir été fondée en 1920 sous le nom de Queensland et du Territoire du Nord Aerial Services Limited, en utilisant initialement un avion bi-avion Avro 504.

www.qantas.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: