Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas et Air France partenaires pour les programmes de fidélité

Qantas B787

Qantas a annoncé un nouveau partenariat concernant son programme de fidélité avec Air France-KLM Royal Dutch Airlines.

Les voyageurs fréquents de la compagnie aérienne australienne peuvent désormais accéder à des billets primes, gagner des points Qantas et bénéficier d'avantages de statut sur l'ensemble du réseau d’Air France-KLM.

Le nouveau partenariat permet aux membres du programme de fidélité de Qantas d'accéder à des billets primes et de gagner des points sur tous les tarifs pour tous les vols commercialisés par Air France et KLM dans le monde. Les voyageurs fréquents avec le statut Gold ou supérieur pourront également accéder aux avantages de ce statut, comme l'embarquement prioritaire, l'enregistrement prioritaire et la franchise de bagages supplémentaire pour tous les vols opérés par Air France et KLM.

L'accord entre Qantas Frequent Flye et le programme Flying Blue de KLM et d’Air France permettent aux membres de gagner des points lorsqu'ils voyagent sur des vols éligibles à travers chaque compagnie aérienne. Ils pourront également échanger les billets prime Qantas Classic Flight Reward dans les cabines économiques et affaires d’Air France et de KLM.

Les membres doivent simplement entrer leur numéro de voyageur fréquent Qantas lors de la réservation de leur prochain vol afin de gagner des points Qantas avec Air France ou KLM. Les membres peuvent échanger les billets prime de récompense lorsqu'ils se connectent et doivent choisir «d’utiliser leurs points» avec Air France-KLM lors de la recherche de vols sur le site Web de Qantas.

Qantas indique que des points Qantas peuvent être gagnés sur toutes les classes de réservation éligibles, à l'exception des vols en partage de code d'Air France et de KLM opérés par une compagnie aérienne autre qu'Air France, KLM ou Qantas.

Avec ce nouveau partenariat, les grands voyageurs de Qantas pourront également voler vers 60 nouvelles destinations à travers l'Europe et l'Afrique, comme Biarritz en France, Dresde en Allemagne, Calvi en Corse, France et Bristol au Royaume-Uni.

Olivia Wirth, PDG de Qantas Loyalty, a déclaré: «les membres auront désormais accès à des centaines de milliers de billets primes supplémentaires pour des destinations populaires telles que Paris, Amsterdam, Rome, Barcelone et Athènes, ainsi que de nouvelles destinations en France, en Italie et en Europe du Nord.

«Les voyageurs du programme Frequent Flyers ont dépensé 10 milliards de points Qantas pour réserver des voyages de rêve en Europe l'année dernière. Nous savons que ce partenariat permettra à nos membres d'explorer davantage le continent et de trouver plus facilement des billets prime »

En 2018, Qantas a conclu un accord de partage de code avec Air France et KLM, permettant aux passagers de chaque compagnie aérienne de prendre des vols entre l'Australie et l'Europe via Singapour et Hong Kong. Les clients bénéficient également d'un accès réciproque aux salons et de points Qantas sur les vols sous code Qantas.

Plus tôt en juin de cette année, Qantas a annoncé une refonte de son programme de fidélisation. La compagnie aérienne a déclaré qu'elle proposerait plus d'un million de billets prime supplémentaires disponibles chaque année sur Qantas et de nouvelles compagnies aériennes partenaires. Elle a annoncé qu’elle réduirait les frais , mettrait en œuvre les changements pour le nombre de points requis nécessaire pour obtenir un statut et qu’elle lancerait une adhésion Platinum valable à vie

Récemment, la compagnie aérienne australienne a proposé de nouveaux avantages pour les voyageurs fréquents et de nouvelles destinations en partage de code aux États-Unis en partenariat avec American Airlines.

https://www.qantas.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?