Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Qantas et Japan Airlines ont dévoilé leur projet de coentreprise pour les vols entre le Japon et l'Australie / Nouvelle-Zélande.

Une demande a été soumise aux régulateurs en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec une décision attendue dans les six mois. À condition qu'elle soit approuvée, l'entreprise commune pourrait voir le jour en juillet 2021, au moment au Qantas «s'attend à ce que son réseau international redémarre progressivement».

Les transporteurs estiment que l'accord « permettrait à Qantas et JAL d'augmenter les vols entre l'Australie et le Japon bien plus vite que ce ne serait possible ». La société commune permettra le lancement d'une nouvelle route entre l'Australie et le Japon, dont les détails seraient annoncés « une fois que l'approbation réglementaire sera, que les frontières rouvriront et que la demande sera de retour ».

Il est initialement proposé que l'entreprise commune dure cinq ans. Elle vise à offrir les avantages suivants :

- des partages de code étendus et des horaires optimisés sur les vols entre l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon,
- l'amélioration des avantages pour les voyageurs fréquents pour les clients Qantas et JAL, y compris la possibilité d'être surclassé en utilisant des points ou des miles sur les vols de chaque compagnie,
- un processus rationalisé pour la gestion des retards et des investissements dans les produits et services à bord et au sol, conçus pour mieux servir les clients communs des transporteurs,
- plus d'opportunités de voyage premium, Qantas étant en mesure d'offrir aux clients un plus grand nombre de sièges Business et Premium Economy sur les vols opérés par JAL,
- la coordination des prix, des horaires, des ventes et du marketing touristique pour développer des produits de voyage nouveaux et améliorés, offrant plus de choix aux clients.

Le président de Japan Airlines, Yuji Akasaka, a déclaré que les deux transporteurs opéraient des vols entre le Japon et l'Australie depuis plus de 50 ans, «démontrant l'engagement mutuel à soutenir et à renforcer les relations diplomatiques établies par les deux pays».

De son côté, Alan Joyce, PDG du groupe Qantas, a déclaré : « environ un demi-million de personnes ont visité l'Australie depuis le Japon en 2019. Nous voulons que le tourisme reprenne et se développe encore plus en facilitant la visite des voyageurs japonais. Cette société commune signifie que nous serons en mesure de tirer parti de notre relation existante avec JAL via oneworld pour offrir plus de routes, de meilleures correspondances aériennes et plus d’avantages aux voyageurs fréquents. Cela nous aide également à diversifier notre portefeuille d’entreprises communes avec les principaux partenaires commerciaux de l’Australie. Ce sera une victoire pour nos clients, une victoire pour le commerce et une victoire pour le million de personnes qui travaillent dans le tourisme en Australie. »

Le mois dernier, Joyce a déclaré qu'une fois que les vaccins seraient facilement disponibles, la preuve d'un vaccin serait «une nécessité» pour les passagers souhaitant voyager à l'étranger, ajoutant que l'exigence serait une «chose courante» dans l'industrie aéronautique.

Qantas a également annoncé récemment une expansion de son réseau domestique, à la suite de ce qu'elle appelle un «afflux de voyageurs fréquents de compagnies aériennes concurrentes utilisant Qantas».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !