Partagez cet article :
Le logo de la compagnie australienne Qantas

Qantas a choisi l’A350 pour mettre en oeuvre son projet Sunrise qui prévoit des vols très long courrier entre Melbourne, Sydney, Londres et New York.

Qantas a fait son choix pour son projet de vols très long-courriers Sunrise : elle a choisi l'a350 au détriment du B777X de Boeing.

L’A350 a été choisi car cet avion a été testé et vole depuis plus de 2 ans. « Il a le bon modèle économique pour opérer d’autres routes long-courriers si nous le souhaitons » a ajouté Qantas.

Les premiers vols du projet Sunrise devraient avoir lieu au premier semestre 2023.

La compagnie attend cependant l’accord des autorités de l’aviation civile pour lancer le projet : un accord est attendu en mars 2020 pour le lancement ou non de ce projet. La compagnie doit également sceller des accords avec ses pilotes.

Pour opérer ces vols Airbus va ajouter une réservoir supplémentaire à l’A350-1000 et va augmenter le poids maximum au décollage.

Les vols doivent en effet durer de 18 à 20 heures.

Le projet Sunrise prévoit la commande d’environ 12 A350-1000.

www.qantas.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: