Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Qantas prévoit finalement reprendre ses vols internationaux à la fin du mois de décembre 2021…

Qantas et sa filiale Jetstar avaient annoncé précédemment la reprise leurs vols vers «la plupart des destinations internationales» à partir de fin octobre, ce qui représentait déjà un retard de quatre mois par rapport aux plans annoncés précédemment. En effet en début d'année, la compagnie prévoyait de vendre des billets pour des vols internationaux en juillet.

Nouveaux retard pour la reprise des vols internationaux et la réouverture du tourisme australien

La compagnie aérienne a décidé de décaler encore cette reprise dans l’attente de l’achèvement du déploiement des vaccins en Australie et de la réouverture significative des frontières internationales du pays.

Néanmoins, les vols trans-Tasmanie qui ont repris le mois dernier continueront de se poursuivre.

«Nous restons optimistes sur le fait que de nouvelles bulles de voyage s’ouvriront une fois que la campagne de vaccination australienne sera terminée et dans les pays qui, d’ici là, sont dans une situation similaire, mais il est difficile de prédire lesquels à ce stade. Cette hypothèse de planification permettra au groupe Qantas - et à l'Australie - d'être prêts à profiter des poches d'opportunités touristiques et commerciales à mesure qu'elles émergent dans un monde post-COVID. »

Ces projets seront revus au fur et à mesure que «nous nous approchons du mois de décembre et que les circonstances évoluent» a ajouté la compagnie aérienne.

La compagnie aérienne contactera les clients ayant des réservations entre le 31 octobre 2021 et le 19 décembre 2021, mais a noté que «les récents niveaux d'incertitude signifiaient que les niveaux de réservation internationaux étaient relativement bas».

Qantas continuera de fournir des vols de rapatriement et de fret à l’étranger, et a déclaré que « la résurgence des voyages intérieurs reste l’élément le plus important de la reprise du Groupe ».

Pendant ce temps, l'Australie a été inscrite sur la nouvelle liste verte du gouvernement britannique des destinations considérées comme sûres pour les voyageurs qui rentrent en Angleterre sans avoir à se mettre en quarantaine.

En novembre de l'année dernière, le PDG de Qantas, Alan Joyce, a déclaré que les vaccinations Covid-19 seraient «une nécessité» pour les vols internationaux.

L'Australie veut accélérer son programme de vaccination et attendre 2022 pour rouvrir ses frontières

On vient par ailleurs d’apprendre que la société Moderna a signé un nouvel accord avec l’Australie pour fournir 25 millions de doses de son vaccin ARNm avec 10 millions de doses de son vaccin actuel et 15 millions de doses pour son nouveau vaccin contre les variants. La campagne de vaccination avance en effet plutôt lentement en Australie par rapport aux autres pays occidentaux. Pour le moment 2,5 millions de doses ont été utilisées dans le pays contre 50 milliosn nécessaires pour vacciner toute la population.

Le retard de la reprise des vols en Australie est peut-être aussi liée aux inquiétudes concernant la diffusion des nouveaux variants plus contagieux comme le B.617 d’Inde.

Le pays a d'ailleurs annoncé qu'il ne prévoyait pas de rouvrir ses frontières avant 2022

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !