Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qantas supprime ses vols internationaux jusqu'en mars 2021

Un avion de Qantas

Qantas a supprimé l'inventaire de presque tous ses vols internationaux jusqu'en mars 2021, selon un rapport de CNBC…

Le mois dernier, le transporteur australien avait annoncé avoir annulé la plupart de ses vols internationaux, à l'exception de certains vols vers la Nouvelle-Zélande, jusqu'à fin octobre en raison de la faible demande de voyages et de restrictions frontalières dans le monde.

Le transporteur a désormais supprimé l'inventaire des réservations de ses vols internationaux, à l'exception de la Nouvelle-Zélande, de son site Web jusqu'en mars 2021, soit 5 mois de plus !

La suppression de l'inventaire signifie que les itinéraires en question ne sont plus réservables : cela survient généralement avant l'annulation complète des vols note l’article de CNBC. Les vols précédemment réservés n'ont pas été annulés, selon l’article
Business Traveller Asie-Pacifique a contacté Qantas pour lui faire part de ses commentaires.

La compagnie aérienne a déclaré le mois dernier qu'elle allait supprimer environ 6 000 emplois, soit environ un cinquième de sa main-d'œuvre totale à la suite de l’épidémie de coronavirus. Qantas a également déclaré qu’elle allait mettre à terre une centaine d'avions pendant 12 mois maximum; certains plus longtemps.

En juin, le PDG de Qantas, Alan Joyce, a déclaré: « il faudra des années avant que les vols internationaux ne reviennent à ce qu'ils étaient auparavant. Nous devons nous prendre conscience que les revenus seront bien inférieurs pendant plusieurs années. Et cela signifie devenir une petite compagnie aérienne à court terme », a déclaré Joyce.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :