Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways décale de 8 à 10 ans l’achat de nouveaux avions

Un Airbus de Qatar Airways

Enfin d'améliorer sa trésorerie, Qatar Airways a demandé à ses fournisseurs d'avions, Boeing et Airbus,  de décaler les dates de livraisons de leurs appareils...

Akbar al-Baker, PDG de Qatar Airways, a été interviewé en direct par Sky NEws tout récemment et les nouvelles ne sont pas réjouissantes our les constructeurs d'avions alors que Qatar Airways est l'un des principaux acheteurs au niveau mondial. 

Akbar al-Baker a confié qu’Airbus et Boeing avaient été informés que sa compagnie aérienne n’accepterait pas de nouvelles livraisons d’aéronefs cette année ou même l’année prochaine.

Les livraisons qui étaient prévues seront reportées de huit à dix ans.

Toutefois, il a fait remarquer que « à mesure que l’activité s’intensifie et que le trafic augmente, nous ferons avancer les livraisons d’aéronefs ».

Et en se référant au groupe anglais IAG (International Airlines Group) qui détient British Airways, Iberia, Austrian Airlines et Brussels Airlines, le PDG a déclaré que Qatar Airways était prête à injecter plus de capitaux propres [dans IAG] si nécessaire.

« Il s’agit d’un investissement à long terme de Qatar Airways », a précisé M. al-Baker.

Parallèlement Qatar Airways va supprimer des postes de pilotes et va réduire les salaires de certains autres de -15 et à -25%.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS