
Qatar Executive propose un nouveau service d'aviation d'affaires au Moyen-Orient. Elle va opérer une flotte de trois avions Bombardier.
«Malgré le climat mondial actuel, les entreprises ont toujours besoin de mener des réunions d’affaires en face à face dans les plus brefs délais, le voyage est donc aussi important que la gestion du temps» a déclaré le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker.
Il a expliqué que Qatar Executive permettra aux voyageurs d’affaires de réserver leur vol au moins quatre heures avant le départ et de s’enregistrer dix minutes avant le décollage.
Deux nouveaux avions Bombardiers Challenger 605 sont attendus ce mois-ci et rejoindront le Bombardier Challenger 300 qui a récemment été livré. Les Bombardiers Challenger 300 et 605 ont respectivement 8 et 11 sièges en cuir entièrement inclinables. Les intérieurs sont décorés avec goût avec de l'espace pour organiser des réunions.
Les passagers de Qatar Executive utiliseront le terminal VIP pour les départs et les arrivées à l’aéroport international de Doha.
« Les avions peuvent voler jusqu’à neuf heures de suite vers différents continents en Europe, en Afrique et en Asie. Le service attentionné du personnel de bord, le confort, la restauration gastronomique et la vitesse à laquelle vole l’avion offrent une expérience de vol est à la fois enrichissante et mémorable » s'est félicité Al Baker.
{mospagebreak_scroll title=Les jets d'affaires en vogue au Moyen-Orient}
Les jets d'affaires en vogue au Moyen-Orient
Les derniers chiffres du Centre for Asia-Pacific Aviation (CAPA) montrent que le marché des jets d’affaires au Moyen-Orient a augmenté en moyenne de 13% par an depuis 2000. Il y avait environ 450 jets d’affaires basés dans la région en 2008 et on estime que la croissance va se poursuivre au cours des prochaines années.
Le CAPA a estimé que le marché des jets d’affaires au Moyen-Orient génère un chiffre d'affaires compris entre 500 et 700 millions de dollars par an.
« La croissance prévue sur le marché des jets d’affaires dans au Moyen-Orient devrait être comprise entre 15% et 20% jusque 2012, il y a donc une belle opportunité pour Qatar Airways de profiter de cette tendance, d’où la création de notre nouvelle unité d’affaire, Qatar Executive » explique Al-Baker.
Ted Buttons, le vice-président récemment élu de Qatar Executive a la même opinion : «nous savons que l'offre de jets d'afaires est insuffisante au Moyen-Orient . Nous allons utiliser le service cinq étoiles de Qatar Airways comme modèle pour créer une nouvelle entreprise de jets d’affaires. C' est, selon nous, la voie à suivre pour cibler ce marché clé. »
Pour les détails visitez le site Qatarexec.