Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Le groupe Lufthansa a dégagé un bénéfice d'exploitation pour la première fois depuis le début de la crise du coronavirus au troisième trimestre Cela est dû à l'assouplissement des restrictions de voyage et à une forte demande de voyages pendant les mois d'été.

Le groupe, qui détient Lufthansa, Eurowings, Swiss, Brussels Airlines et Austrian Airlines, a vu sa capacité (mesurée en passagers-kilomètres) atteindre 50 % du niveau d'avant la crise de 2019 au troisième trimestre 2021 : un chiffre d'environ deux fois plus élevé qu'au deuxième trimestre.

Les compagnies aériennes du groupe ont transporté 19,6 millions de passagers au cours des mois de juillet, août et septembre, ce qui représente 46% du niveau d'avant la crise au troisième trimestre 2019.

Le chiffre d'affaires a presque doublé au troisième trimestre pour atteindre 5,2 milliards d'euros. Le groupe a déclaré un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts de 17 millions d'euros au cours du trimestre contre une perte de 1,3 milliard d'euros l'an passé.

Le groupe assure que la reprise des voyages long-courriers a entraîné une augmentation significative des réservations, les nouvelles réservations atteignant environ 80% du niveau d'avant la crise. Selon Lufthansa, les billets en classes premium « sont particulièrement demandés » et une « augmentation significative de la part des voyages d'affaires est apparente dans toutes les classes de voyage ».

Depuis l'annonce de la réouverture des voyages transatlantiques, le nombre de réservations hebdomadaires a augmenté de 51% par rapport aux semaines précédentes, avec New York, Miami, San Francisco et Los Angeles parmi les destinations les plus prisées.

Pour l'avenir, le groupe « s'attend à ce que la demande évolue positivement » et vise une capacité de plus de 70 % pour l'ensemble de l'année 2022 par rapport à 2019.

Carsten Spohr, président du directoire et PDG de Deutsche Lufthansa AG, a déclaré : « avec une demande croissante de voyages d'affaires et un résultat record de Lufthansa Cargo, nous avons franchi une nouvelle étape dans notre sortie de crise : nous sommes de retour dans le positif. Nous confirmons notre position de leader parmi les plus grands groupes aériens mondiaux. Il s'agit maintenant de continuer sur la voie du changement. Je tiens à remercier nos clients pour leur fidélité et leur confiance, ainsi que tous les employés de Lufthansa dans le monde qui contribuent avec passion et dévouement à relever les défis actuels. »

Le groupe a également souligné son engagement en faveur du développement durable, visant à réduire de moitié ses émissions nettes de CO2 d'ici 2030 par rapport à 2019 et à atteindre un bilan CO2 neutre d'ici 2050.

Le groupe rejoindra également la « Science Based Target Initiative » en 2022 pour aligner la trajectoire de réduction des émissions de CO2 sur l'Accord de Paris sur le climat des Nations Unies.

Pour atteindre ces objectifs, le groupe a assuré qu'il achètera pour 250 millions de dollars US de carburant d'aviation durable (SAF) au cours des trois prochaines années.

Spohr a ajouté : « le changement climatique est le plus grand défi de notre époque. L'achat de carburant synthétique pour un quart de milliard de dollars américains dans les années à venir est à ce jour le plus grand investissement de développement durable de l'histoire du groupe Lufthansa. Nous assumons notre responsabilité avec entière conviction et faisons tout notre possible pour rendre l'aviation encore plus durable à l'avenir ».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !