Partagez cet article :
Saint Pétersbourg, musée de l'Hermitage

La ville russe de Saint Pétersbourg veut inciter les touristes à venir la visiter. Les français pourront s’y rendre avec un simple e-visa à partir du 1er octobre 2019…

Les formalités pour obtenir un visa touristique en Russie étaient complexes : il fallait obtenir une invitation d’un hôtel, d’une agence de voyage puis se rendre à l’ambassade de Russie et attendre quelques jours sa délivrance. Pour se rendre à Saint Pétersbourg ce sera désormais beaucoup plus simple avec l’introduction du e-visa.

Pour avoir un e-visa il n’y a pas besoin d’invitation, il est gratuit et de plus valable pour une période de 30 jours. Attention la période de séjour est par contre restreinte à 8 jours entre les dates des 30 jours choisis.

Les français pourront se déplacer à Saint Pétersbourg et dans sa région.

Il y a 3 type d’e-visa : tourisme, affaires et humanitaires, ce dernier étant valable dans les secteurs du sport, de la culture, de la science…

Le e-visa doit être demandé à partir de 20 jours avant la date de départ et son délai d’obtention est de 4 jours sur le site d’e-visa du Ministère des Affaires Etrangères de la Russie (https://evisa.kdmid.ru/).

Il faut fournir une photo d’identité au format jpeg et un passeport et remplir un formulaire en indiquant notamment l’hôte du séjour.

e visa russie

Une attestation d’assurance pour les dates de séjour et le pays sera demandée à la frontière (généralement fournie par votre opérateur de carte bancaire).

Pour obtenir une attestation d’assurance, les titulaires des Carte Visa et Mastercard, peuvent aller sur le site https://www.votre-assistance.fr/, entrer les 9 premiers chiffres du numéro de carte bancaire et de se laisser guider. Cela fonctionne pour certaines banques mais pas toutes. Si votre carte bancaire n’est pas reconnue, il faut contacter votre banque.

Les douaniers demanderont également le reçu du visa électronique imprimeé et votre passeport. Ils vous donneront en échange une carte de migration à mettre dans votre passeport. Ne la perdez pas car elle sera demandée à la sortie du pays.

Grâce au e-visa, le tourisme devrait connaitre un fort boom dans la région de Saint Pétersbourg.

L’e-visa est disponible pour les français mais aussi pour l'ensemble des pays membres de l'Union Européennes hormis le Royaume-Uni ainsi que pour d'autres pays (53 au total).

Des e-visas sont également disponibles pour Kaliningrad pour l’ensemble de l’Union Européenne hormis le Royaume-Uni.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut