Partagez cet article :

La société «FPK» (filiale de la société «RZD»), à la demande de l'Organisation à but non lucratif «Direction des Transports-2018», prévoit de mettre en service plus de 500 trains de grandes lignes pour le transport gratuit des supporters au moment de la Coupe du Monde de football de la FIFA 2018 en Russie. C'est quasiment 2 fois plus que durant la Coupe des Confédérations-2017.

Les trains seront composés de voitures à compartiments confortables, ils seront pourvus d'air conditionné et de cabinets de toilette propres et écologiques, ainsi que d'une voiture-restaurant. Il est prévu d'utiliser un matériel roulant innovant : des voitures à deux niveaux et le train électrique «Lastotchka». Les trains à deux niveaux circuleront sur les lignes : Moscou - Samara, Moscou - Saint-Pétersbourg, Moscou - Kazan, Moscou - Adler, Saint-Pétersbourg - Moscou. Les trains électriques «Lastotchka» transporteront gratuitement les supporters sur la ligne Moscou - Nijni-Novgorod avec une composition de 10 voitures.

Rappelons que les matchs de la Coupe du Monde de football 2018 se dérouleront du 14 juin au 15 juillet 2018, dans 11 villes de Russie : Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Sotchi, Nijni Novgorod, Samara, Volgograd, Rostov-sur-le-Don, Kaliningrad, Ekaterinbourg et Saranske. Il est prévu que les lignes de transports les plus demandées par les supporters seront en Direction de Moscou, de Saint-Pétersbourg, de Kazan et de Samara. Pour bénéficier des transports gratuits, il est indispensable d'acheter les billets pour les matchs de la Coupe du Monde 2018, et d'obtenir le passeport de supporter (Fan ID).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut