Partagez cet article :
Un B737 Max de Ryanair

Ryanair vient de publier de bien meilleurs bénéfices au 3ème trimestre 2019. Elle a par ailleurs annoncé quelle ne s’attendait pas à recevoir ses premiers B737 Max avant l’automne 2020…

Ryanair est une important client des B737 Max de Boeing. Mais la mise à terre des B737 Max ne semble finalement pas autant d’impact que prévu sur les résultats de la compagnie.

Pourtant Ryanair a prévenu cette semaine qu’elle ne recevrait pas ses B737 Max avant la fin de l’été, l’automne 2020 soit septembre ou octobre 2020.

Cela remet notamment en cause la croissance à long-terme de la compagnie alors qu’elle a déclaré son projet de transporter 200 millions de passagers par an de 2015 à 2016 du fait de la crise des B737 Max.
Ryanair parie toujours sur le B737 Max pour réduire sa base de coût à long-terme alors que le B737 Max promet 4% de sièges en plus et une réduction de la consommation e carburant de 16%.

A court-terme, Ryanair a présenté des résultats plutôt positif pour son 3ème trimestre 2019 et semble éviter la crise.

Son résultat net a atteint 88 millions d’euros contre une perte de 66 millions à la même époque l’an passé. Le groupe Ryanair a transporté 35,9 millions de passagers contre 33,8 millions l’an passé soit une croissance de 6%. Les revenus sont en hausse de 21% à 1,91 milliards de hausse avec une explosion des revenus ancilliaires (+28%). Cela est sans doute du à la nouvelle politique bagage de Ryanair qui ne permet d’emporter avec le tarif de base qu’un petit sac à main en cabine (voir notre article ) .

Par ailleurs la compagnie low-cost irlandaise s’est engagée à baisser ses émissions CO2 de 10% d’ici 2030 malgré la hausse prévue de son trafic.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: