Partagez cet article :

Ryanair va finalement proposer un programme de fidélité payant à partir de cette année…

L’objectif de ce programme pour la low-cost irlandaise est de fidéliser les clients qui voyagent le plus sur ses lignes.

Comme Easyjet avec son Flight Club, Ryanair a choisi un programme payant. Mais Ryanair a attendu plus de 11 ans après le lancement du programme d’Easyjet en 2008. L’inscription au programme Ryanair Choice coutera 199 euros par an.

Une fois inscrits, les voyageurs bénéficieront alors de nombreux avantages : choix du siège, passage rapide des contrôles de sécurité et embarquement prioritaire. Ces services seront offerts pour tous les vols durant une année.

Pour que la carte soit rentable et si vous prenez habituellement l’ensemble des services (choix du siège, passage des contrôles de sécurité rapide et embarquement prioritaire), on estime il faut faire entre 6 et 7 aller-retour pour rentabiliser son abonnement.

On voit bien alors que ce programme cible principalement les voyageurs d’affaires ou les voyageurs qui se rendent très fréquemment vers une destination.

Ryanair a par ailleurs annoncé d’autres améliorations au niveau de ses services clients comma la possibilité de changer sa réservation pendant 48H contre 24H auparavant, un service de chat en ligne disponible 24H/24 à partir de juin 2019 et de nouveaux outils de recherche de tarifs et guides de destination.

Il est à noter que Ryanair va également lancer un programme de compensation carbone et qu’elle vise à être « sans plastique d’ici 5 ans ».

www.ryanair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut