Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair mise sur Beauvais pour l'hiver 2021

Ryanair mise sur Beauvais pour l'hiver 2021

Ryanair va lancer 10 nouvelles destinations au départ de Beauvais tandis que l'aéroport parie sur une reprise rapide du trafic...

Ryanair va ouvrir pas moins de 10 nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Beauvais pour cet hiver 2021/2022: Agadir, Amman, Billund, Gdansk, Helsinki, Liverpool, Malaga, Santander, Turin et Stockholm.

On voit ainsi qu'après s'être développée en Europe du Sud Ryanair mise sur l'Europe du Nord alors que 5 des 10 nouvelles destinations sont septentrionales.

Il s'agit d'investir pour la reprise alors que la compagnie low-cost a annoncé ce jour revoir à la hausse sa prévision de 200 millions de passagers d'ici 2026 à 225 millions, ce qui a fait grimper l'action.

La compagnie a également déclarer vouloir ouvrir 10 nouvelles bases en Europe.

Ryanair avait transporté 149 millions de passagers avant l'épidémie de Covid-19 et prévoit seulement 90 à 100 millions de passagers lors son exercice financer actuel qui se clôture fin mars 2022.

Beauvais est devenue une ville clé du réseau de Ryanair en France et en Europe. Ryanair y a basé deux avions depuis fin décembre 2020 et propose un total 53 lignes.

L'aéroport de Beauvais a cependant souffert de l'épidémie de Covid-19 alors qu'il a compté 1,2 million de passagers en 2020 contre plus de 4 millions en 2019.

« Nous pensons cependant que la reprise va être plus forte à Beauvais que dans les aéroports parisiens grâce à notre réseau court/moyen-courrier qui profite de l'ouverture des frontières au niveau européen. Nous visons 2,6 à 2,6 millions de passagers en 2021 et comptons dépasser le chiffre de 4 millions de passagers en 2022 » nous a déclaré Michel Peiffer (Président du Directoire SAGEB Aéroport Paris-Beauvais).

Alors que l'aéroport a ouvert un 2ème terminal en 2011, la question de son futur développement reste en suspens.

En effet, un appel d'offre doit être bientôt mis en place pour le renouvellement de la concession qui se termine en 2023.

Le précédent concessionnaire devait investir au moins 70 millions d'euros pour le développement de l'aéroport qui a bien grandi. « On peut imaginer un terminal supplémentaire ou la construction d'un grand terminal commun. Ce qui manque aujourd'hui ce sont les boutiques alors que les revenus des commerces sont bien plus importants pour d'autres aéroports » explique Michel Peiffer.

Grâce à l'ajout régulier de nouvelles lignes, l'aéroport de Beauvais renforce considérablement l'attraction de la ville de Beauvais qui construit de nouvelles zones commerciales...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS