Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Ryanair était présente depuis longtemps à Beauvais mais y base désormais des avions...

La compagnie irlandaise low-cost a été à la base de la croissance exponentielle de l'aéroport de Beauvais ces dernières années. C'est en effet le 1er mai 1997 suite à la déréglementation du secteur aérien français que Ryanair lance ses premiers vols vers Dublin. Le succès est fulgurant pour la compagnie comme pour l'aéroport qui a accueilli depuis d'autres compagnies low-costs comme Wizz Air.

D'un petite aérodrome régional, Beauvais s'est hissé au rang d'un aéroport e premier plan pour les voyageurs en Europe. Un second terminal est d'ailleurs ouvert en 2010 à Beauvais pour accompagner sa croissance. 

Grâce à Ryanair notamment, Beauvais est devenu le 10ème aéroport le plus fréquenté en France en 2019.

Mais récemment, la croissance de l'aéroport a faibli pour diverses raisons. Ainsi en 2019,  sa croissance a été plus faible (+5,2%) en 2019 que celle de Nantes (+16,6%), de Bordeaux (+13,3%), de Lyon et Marseille et même de Roissy (+5,5%). 

L'ouverture de cette nouvelle base va peut-être préfigurer l'aube d'une nouvelle période de forte croissance pour Beauvais, même s'il faudra attendre la fin de l'épidémie de Covid-19.

Ryanair a basé depuis ce jour 2 avions B737-800 à Beauvais soit un investissement de 200 millions de dollars et va proposer un total de 28 routes vers 10 pays d'Europe.

 Ryanair, la première compagnie aérienne européenne, a inauguré aujourd'hui (3 décembre) sa nouvelle base à Paris Beauvais avec 2 avions basés (un investissement de 200M $) et 28 lignes reliant Paris Beauvais à plus de 10 pays en Europe dont des destinations d'affaires telles que Barcelone, Dublin, Lisbonne, Madrid et Milan, des destinations de vacances comme Alicante, Bari, Faro et Thessalonique ou des possibilités de séjours urbains dans des villes comme Cracovie, Rome et Porto..

« Nous sommes ravis de lancer une nouvelle base française qui représente un investissement de 200 millions de dollars à l'aéroport de Paris Beauvais. Ce développement créera plus de 2 300 emplois directs et indirects. Avec la récente nouvelle encourageante selon laquelle des vaccins seront bientôt disponibles, nous sommes heureux de continuer à apporter de la croissance à la région malgré les défis liés à la pandémie du Covid-19.C'est un développement important pour Ryanair en France, car nous continuons à travailler en étroite collaboration avec l'aéroport de Paris Beauvais. Beauvais offre des opérations efficaces et des taxes aéroportuaires compétitives, ouvrant la voie à une croissance du trafic et à de nouvelles routes » a déclaré Eddie Wilson, PDG de Ryanair.

« Le lancement de cette base Ryanair est un jour historique pour l'aéroport Paris-Beauvais et un aboutissement pour toutes nos équipes. Être la première base ouverte par Ryanair depuis le début de la crise est un élément essentiel pour montrer l'importance de l'aéroport dans le réseau de la 1ere compagnie européenne. Nous sommes heureux de célébrer ce jour symbolique avec son PDG Eddie Wilson, malgré les conditions plus que difficiles que notre secteur d'activité connait. A partir d'aujourd'hui, l'aéroport est donc prêt à démarrer une nouvelle page de son histoire avec Ryanair, et nous souhaitons donc la bienvenue à ses équipages, ses deux avions et tous les partenaires dont l'activité démarre grâce à cette base » a ajouté François Rubichon, président du conseil de surveillance de l'aéroport de Paris Beauvais.

Beauvais devient ainsi la 4ème base française de la low-cost irlandaise après Marseille, Bordeaux et Toulouse. La compagnie avait annoncé prévoir à terme de baser 6 avions à Beauvais.

Ryanair a profité de l'inauguration de cette base pour annoncer la commande de 75 B737 MAX ce qui porte la commande totale de la compagnie à 210 B737 MAX contre 135 auparavant.

Tout récemment la FAA a autorisé le B737 MAX à voler à nouveau. Les autorités européennes devraient sans doute également donner le feu vert au B737 MAX suite à cette décision.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !