La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Ryanair va revendre les vols d'Air Europa sur son site avant de permettre à ses passagers de prendre des vols en correspondance avec la compagnie espagnole d'ici quelques semaines...

ryanair air europa

Dès aujourd'hui les voyageurs peuvent réserver des billets sur le site Ryanair.com pour 20 vols longs-courriers d'Air Europa au départ de son hub de Madrid vers 16 pays d'Amérique. Il s'agit du troisième partenarait d'envergure signé par Ryanair avec une grande compagnie long-courrier suite aux accords similaires avec Aer Lingus et Norwegian.

Le mois dernier Ryanair avait dévoilé ses plans pour offrir des vols en correspondance dans un premier temps via son propre réseau à l'aéroport de Rome Fiumicino.

Michael O'Leary a déclaré que cela n'était qu'une étape avant que la low-cost irlandaise devienne l'Amazon du voyage.

ryanair revente

Ryanair a indiqué qu'elle « poursuivait ses discussions avec un certain nombre d'autres compagnies aériennes long-courrier pour apporter du trafic et mettre en place des partenariats pour proposer des vols en correspondance.

« Cette association avec Ryanair nous donne la grande satisfaction et elle nous met au premier plan en nous permettant de renforcer notre compétitivité. Avec cet accord Air Europa double sa connectivité sur le continent européen en ajoutant 53 villes européennes. Cet accord renforce Air Europa, la seule compagnie aérienne régulière détenue à 100% par des capitaux espagnols...celle qui offre la meilleure option en terme de prix-qualité pour voler entre l'Europe et l'Amérique. Je suis également heureux d'annoncer qu'en 2020 Air Europa aura la flotte la plus moderne du marché reliant les deux continents » a déclaré Javier Hidalgo, CEO du groupe Globalia.

Ces accords d'apport de trafic devraient vont compter considérablement dans la croissance de la low-cost irlandaise ces prochaines années. Ryanair a pour objectif de transporter 200 millions de passagers en 2020 contre 117 millions l'an passé: 10% de cette croissance devrait provenir d'accords similaires à ceux signés avec Aer Lingus, Norwegian et Air Europa.

En fin de semaine passée nous avions été les premiers sur le marché français à indiquer que Ryanair pourrait être candidat au rachat éventuel d'Alitalia qui détient de nombreux slots sur le marché italien. Lors d'une conférence de presse Michael O'Leary a précisé que Ryanair avait exprimé son intérêt pour participer au processus mais qu'elle n'était pas intéressée par un rachat. Le commissaire italien a pourtant précisé qu'il privilégierait une revente en un bloc.

Ryanair a indiqué que si Alitalia baisse ses capacités elle pourrait déployer jusqu'à 20 avions en sus en deux semaines cet été via de nouveaux accords de leasing et la modification d'horaire d'autres vols. La compagnie pourrait déployer jusqu'à 30avions d'ici 12 mois.

Selon Reuters, Ryanair détient environ 28% des capacités entre l'Italie et l'Europe de l'ouest contre 12% pour Easyjet qui a présenté des résultats en forte baisse dernièrement.

Par ailleurs Lutfhansa pourrait finalement être intéressée par Alitalia alors qu'elle aurait recruté la firme milanaise BonelliErede pour l'assister dans l'éventuel dépôt d'une manifestation d'intérêt a-t-on appris via le quotidien italien Il Messagero. Lutfhansa serait intéressée par un rachat d'actifs apparemment mais non par un rachat en bloc.

Les postulants ont jusqu'au 5 juin pour manifester leur intérêt. Alitalia a recruté la Banque Rothschild pour l'assister dans l'étude des dossiers et trouver un candidat.

Voici la liste des destinations d'Air Europa (depuis/vers Madrid) qui peuvent être réservées sur le site ryanair.com :

  • Boston
  • Miami
  • New York (JFK)
  • Buenos Aires
  • Santa Cruz
  • Salvador
  • Sao Paulo
  • Bogota
  • La Havane
  • Punta Cana
  • Saint Domingue
  • Guayaquil
  • San Pedro Sula
  • Tel Aviv
  • Cancun
  • Asuncion
  • Lima
  • San Juan
  • Montevideo
  • Caracas
  •  

    www.ryanair.com

    www.aireuropa.com

    Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

    Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

    VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

    DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

    (En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

      

    Notre site a besoin de ses lecteurs...

    … Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

    En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

    Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

    Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

    Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

    SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

    D'avance, merci !

     

     

    SONDAGE

    La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

    NEWSLETTER


    S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

    Derniers messages du Forum

    Aller en haut