Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair revoit à la baisse ses fréquences au Q1 2021

Ryanair revoit à la baisse ses fréquences au Q1 2021

Du fait du nouveau confinement au Royaume-Uni prévu jusqu’au 15 février, Ryanair va revoir à la baisse ses capacités au premier trimestre 2021…

La région de Londres et le sud-est de l’Angleterre sont l’épicentre de l’épidémie et c’est pour faire face à la recrudescence des cas qu’un nouveau confinement strict a été décidé dans le pays jusqu’au 15 février.

Cela n’arrange pas les affaires de compagnies aériennes comme Ryanair qui a revu à la baisse ses prévisions de trafic. Ryanair prévoit ainsi d’opérer peu, voire très peu, de vols vers l’Irlande et le Royaume-Uni de fin janvier jusqu’à ce que les restrictions soient levées. Du fait du confinement, Ryanair ne pourrait transporter que 500000 passagers chqaue mois en février et en mars.

Cela ne devrait cependant avoir que peu d’impact sur sa rentabilité alors que la saison hiver est traditionnellement la moins rentable.

Ryanair a revu ses prévisions de 35 millions de passagers transportés cette année à 26/30 millions soit un cinquième seulement des passagers transportés lors de son dernier exercice fiscal. En 2019, Ryanair avait transporté 150 millions de passagers.

De son côté, Air France va également réduire la voilure avec des capacités revues à la baisse pour le court et l moyen-courrier à un niveau d’avant les fêtes.

La compagnie avait remis en route de nombreuses fréquences pour la période des fêtes.

Easyjet a également annoncé ce week-end une réduction de ses fréquences et va continuer à opérer un petit nombre de routes internationales.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS