Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair supprime 1000 vols en Irlande

Un avion de Ryanair

Ryanair va supprimer environ 1 000 vols irlandais en août et septembre en raison de la quarantaine actuelle dans l'île...

La compagnie aérienne estime que cela entrainera la perte de 200 000 «passagers » à Cork, Shannon, Knock & Kerry.

L'Irlande représente moins de 8% du trafic de Ryanair, selon la compagnie aérienne, mais elle a déclaré que le pays «son industrie du tourisme et ses liaisons (pour les travailleurs irlandais se déplaçant particulièrement vers / depuis le Royaume-Uni) subissent désormais des pertes irrécupérables, car les passagers arrivant dans l'UE sont obligés d'être mis en quarantaine même si la frontière avec l'Irlande du Nord reste grande ouverte sans de telles quarantaines ».

Un porte-parole de Ryanair a déclaré : « la semaine dernière, lorsque le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord ont supprimé les restrictions de voyage sur les vols court-courriers à destination / en provenance de l'Union européenne, l'Irlande est devenue le seul pays de l'UE à imposer une restriction de quarantaine globale de 14 jours sur toutes les arrivées en provenance des pays de l'UE, dont la plupart ont taux de cas Covid inférieurs à ceux de l'Irlande. Cela n'a aucun sens, lorsque les gouvernements de toute l'Europe ont ouvert les vols de l'UE depuis le 1er juin et supprimé les restrictions de voyage sur les voyages intra-UE, que le gouvernement irlandais continue de traiter des pays comme l'Allemagne, le Danemark et la Grèce comme s'ils souffraient de la même niveaux de Covid que les États-Unis, le Brésil et l'Inde. Les citoyens irlandais sont informés par leur gouvernement qu'ils ne doivent pas voyager vers et depuis les pays de l'UE (dont presque tous ont des taux de cas Covid inférieurs à l'Irlande), mais les citoyens d'Irlande du Nord peuvent voyager librement vers et depuis l'UE, via l'aéroport de Dublin, sans aucune restriction de quarantaine.

«Les autorités irlandaises déconseillent tout voyage non-essentiel au départ ou à destination de l’Irlande. Il est toujours demandé à toute personne arrivant en Irlande (citoyen irlandais compris) depuis l’étranger (hors Irlande du Nord) de s’auto-isoler (interdiction de toute sortie) pendant 14 jours et de déclarer l’adresse où elle se confinera. Des contrôles seront menés pour vérifier le bon respect de cette mesure. Dans ce contexte, il est conseillé de différer tout déplacement non-essentiel en Irlande » précise le Ministère des Affaires Etrangères Français.

Dans le reste de son réseau, Ryanair a repris ses vols, mais avec des changements à sa politique à bord pour réduire les risques d'infection.

Bien qu'elle ne garde pas les sièges du milieu libres, les passagers doivent garder désormais leur ceinture de sécurité en place tout au long du vol, et si les passagers souhaitent utiliser les toilettes, ils doivent d'abord appuyer sur le bouton d'appel et attendre qu'un agent de bord vérifie que les toilettes sont libres.

Ceci afin d'empêcher les passagers de se rassembler et de faire la queue pour les toilettes. Ryanair sert toujours à bord des aliments et des boissons payantes.

Tous les passagers doivent utiliser des masques lorsqu'ils sont à bord.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS