Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Shanghai, sans concessions! - Paul Pairet, un self-made man à Shangai

Shanghai, sans concessions! - Paul Pairet, un self-made man à Shangai

chef-paul-pairet-shangai

 Paul Pairet: un french self-made man à Shanghai

Aujourd'hui, au contraire de cette époque les succès français à Shanghai sont le fruit d'initiatives individuelles, à l'image des restaurants de Paul Pairet.

Ce self-made man français a réussi à s'imposer sur le Bund avec son restaurant Mr&Mrs Bund, où l'on mange mais aussi et surtout où l'on fait la fête jusqu'au bout de la nuit.

Arrivé à Shanghai en 2005 pour diriger le Jade on 36, le restaurant du Shangri-La dans le quartier de Pudong, ce jeune homme branché toujours paré de sa casquette militaire fétiche est devenu le symbole de la réussite française dans la ville.

Fort de ce premier succès, Paul Pairet a décidé de prendre encore plus de risque en ouvrant un restaurant expérimental baptisé Ultraviolet: un vrai défi!

Imaginez un complexe à la James Bond, avec une porte anonyme sur la façade d'un entrepôt: rien ne laisse deviner qu'à l'intérieur se cache un restaurant futuriste, baptisé Ultraviolet.

Manger ici est une sacrée expérience dans une pièce où les murs affichent des tableaux d'art moderne, des paysages et où les plats et la musique sont en accord.

payret

On aime ou l'on aime pas...mais l'on ne peut s'empêcher d'admirer ce concept unique au monde, qui s'apparente à une oeuvre d'art.

Chapeau bas ou plutôt casquette basse, Paul!

paul-pairet-shangai-ultraviolet

 

Reportages Asie

SONDAGE
Souhaitez-vous la suppression des ZFE?