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Le manque de personnel de sécurité à la police des frontières du fait du Shutdown entraine la fermeture de certains terminaux aux Etats-Unis. Les compagnies aériennes se plaignent également des coûts engendrés par le Shutdown...

Selon NBC News, le terminal B de l'aéroport de Houston a été fermé aux passagers pour manque de personnel de la Transportation Security Administration.

Du fait du shutdown lié à un désaccord entre le président Trump, qui veut construire un mur à la frontière mexicaine et les Démocrates, les agents de la TSA travaillent désormais sans salaire. De nombreux employés sont en arrêt maladie ou ne travaillent plus.

Le terminal de Houston est fermé pour 2 jours et les officiels de l'aéroport ont recommandé aux passagers d'arriver au moins 2 heures avant le départ de leurs vols.

Une situation similaire a été notée à l'aéroport de Miami ainsi que de longues files d'attente à l'aéroport Hartsfiled Jackson International d'Atlanta selon USA Today.

La TSA a confirmé qu'il y avait plus d'absences mais a assuré « que les standards de sécurité restent identiques dans les aéroports du pays ».

La situation est également problématique pour les compagnies aériennes. Ed Bastian le CEO de Delta Air Lines a estimé que le shutdown occasionnerait une perte de 25 millions de dollars de revenus en janvier alors que moins d'employés voyagent. Delta Air Lines pense par ailleurs retarder le déploiement de son nouveaux Airbus A220 du fait du manque d'inspecteurs de sécurité de la FAA selon la presse américaine.

De son côté Southwest Airlines n'a pas pu lancé un nouveau vol entre les Etats-Unis et Hawaii car elle n'a pas pu obtenir la certification de la FAA du fait du shutdown indique USA Today.

Prévoyez de la marge pour les temps d'attente aux aéroports si vous précvoyez de voyager aux Etats-Unis.

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